Les rêves de nos mères - Tome 3 Les heures incertaines : Le livre de Carine Pitocchi

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La suite très attendue de la série Les rêves de nos mères.

1919. Alors que l'Europe peine à se relever de la Grande Guerre, à Longfield, en Angleterre, un nouveau drame s'abat sur la famille Ashford. Edward, le beau-frère adoré de Julia, succombe à la grippe espagnole. La jeune femme se réfugie dans les bras de William Murphy, malgré l'opposition formelle de leurs deux familles. Pour sa cousine Emily, les choses vont mieux : mariée à Archie et jeune maman, elle est choisie pour être la seule femme journaliste à couvrir la conférence de Paris. Florine, qui a dû laisser son emploi d'institutrice quand les hommes sont rentrés du front, devient la préceptrice des deux enfants de la famille. Quant à Elena Demidov,
réfugiée au domaine pour échapper à sa famille, elle est toujours traquée par son frère Dimitri, bien décidé à lui faire payer sa trahison.

" On est avec les personnages, on s'émeut, on rit, on vibre. " des livres, des livres !
" Riche et passionnant. " Une souris et des livres

De (auteur) : Carine Pitocchi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"À recommander pour tous les amateurs de fresque familiale, qui aiment les détails historiques, qui aiment les femmes fortes. [...] C'est riche et passionnant."|Stéphanie
Une souris et des livres
"Une saga toujours aussi plaisante. Vite, la suite !"
La Liseuse hyperfertile
"On est avec les personnages, on s'émeut, on rit, on vibre."|Bianca
Des livres, des livres !
"Curieuse et impatiente de retrouver tout ce petit monde ! Vivement !!"|Mylène
Les Lectures de Mylène

Avis Babelio

Annette55

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Après le deuxième tome de cette saga historique , j'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages et la plume magnifique de cette auteure. Son intrigue est centrée sur l'année 1919, une année charnière , complexe, où l'Europe se relève avec peine de la Grande Guerre . Celle- ci a changé la face du monde , chacun fera de son mieux : Lady Julia trouve appui et refuge dans les bras de William Murphy, juste rentré du front , Emily est envoyée à Paris couvrir avec son journal les négociations de paix . De la Russie à la France ,des États - Unis à la Grande Bretagne ou l'Allemagne , un vrai travail d'orfèvre historique , un bonheur d'accompagner ces personnages , au coeur de l'histoire , ils seront confrontés aux multiples tumultes d'un monde fragilisé. L'écriture est immersive , l'auteure nous embarque dans une folle farandole d'émotions intenses , riches et sincères , un tourbillon d'amour , de haine et de combats , d'honneur ou d'horreur, au fil des pages . Nous avons l'impression de vivre auprès des protagonistes , cette saga nous émeut, nous transporte ,nous bouleverse, nous enrichit de connaissances historiques . ( je salue le travail de recherche historique colossal) . C'est une ode à la femme , son courage, son émancipation et son indépendance. Un canevas au petit point tissé d'humanité, d'espoir et de fraternité malgré les drames et les heures sombres que traversent chacun à leur manière les personnages. Une plume juste, captivante pour une aventure passionnante , je n'avais pas apprécié le tome 1 mais les deux autres tomes m'ont fait changer d'avis . Des ouvrage empruntés par hasard à la médiathèque de Laxou .

Signaler

elobooks1

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce tome 3 de la saga « Les rêves de nos mères » est très immersif. On se retrouve dès les premières lignes dans l’ambiance des deux tomes précédents, un parfait mélange d’aristocratie, de bas fonds Londoniens, d’histoires familiales et d’Histoire mondiale. #128330;#128368; Dans ce tome, l’histoire se passe sur l’année 1919, année charnière pour la paix … mais aussi pour faire germer des idées qui mèneront aux heures les plus sombres de l’Histoire. Toutes les tractations pour la paix et les rétributions à demander à l’Allemagne sont vraiment intéressantes. C’est plutôt rare dans les romans sur cette période qui s’arrêtent généralement à l’armistice. #128330;#128368; Côté histoires personnelles des Ashford, Murphy, Mardsen et autres personnages récurrents, pleins de changements sont au rendez-vous, certains positifs, d’autres dramatiques. J’aurais bien aimé en savoir plus sur Catherine et son internement et toutes les idées qui étaient « à la mode » à l’époque parce que franchement ça fait froid dans le dos. #128330;#128368; Bref, une super lecture, comme les deux tomes précédents. Vivement le tome 4!

Signaler

LaurAimeLire

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Magnifique tome 3 "des rêves de nos mères" qui se concentre uniquement sur l'année 1919. Tres riche en information post-conflit mondial, on suit les personnages en Angleterre, en France, en Allemagne, en Russie et aux États-Unis. Avec pour chacun des nouvelles difficultés à surmonter, qu'elles soient politiques, sociales, raciales, idéologiques. Carine Pitocchi dresse dans ce tome (en réalité dans cette fresque) un portrait très juste de la société de ce début de 20eme siècle. On sent tout le travail de recherches de l'auteure. Fresque passionnante, j'ai hâte que le tome 4 paraisse !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266339094
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    608
  • Dimensions
    182 x 112 mm

L'auteur

Carine Pitocchi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,70 € Poche 608 pages