L'Espion français : Le livre de Cédric Bannel

Poche

Ajouter aux favoris

L'Espion français - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Que vaut la vie d'un espion dont même la DGSE ignore l'existence ?

Effervescence boulevard Mortier... Dans les sous-sols de la DGSE, les écoutes ont enfin parlé : on a retrouvé la trace d'Alice Marsan – alias la Veuve blanche –, l'impitoyable pasionaria de l'État islamique. Elle serait liée au kidnapping, sur le sol afghan, d'un groupe d'infirmières japonaises... L'occasion ou jamais d'éliminer cette vipère – officieusement bien sûr. Et qui de plus qualifié qu'Edgar Van Scana, dit " Scan ", agent de l'ombre et fin connaisseur d'un pays corrompu jusqu'à la moelle, pour accomplir cette mission sans filet... ?

De (auteur) : Cédric Bannel
Préface de : Patrick Calvar

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Quand le roman d'espionnage rejoint l'actualité. "
L'Indépendant
" Passé maître dans le roman d'espionnage, Cédric Bannel nous entraîne dans une course contre la montre fascinante, éprouvante aussi. Vivement une adaptation de ses polars en série télé, sûrement à même de détrôner Le Bureau des légendes... "|Delphine Peras
L'Express
" Cédric Bannel nous entraîne dans une aventure palpitante au sein des services secrets. Un livre addictif. "
Télé 2 semaines
" Un thriller remarquablement mené, d'un angoissant réalisme. "
Le courrier indépendant
" Cédric Bannel replonge dans les méandres de la PJ de Kaboul et de la DGSE. Entre guérilla et guerre interservices, islamisme radical et corruption, il cisèle entre l'Iran, l'Afghanistan et la France une intrigue époustouflante de virtuosité et d'un réalisme à faire frémir... les renseignements français. "|Marie Rogatien
Le Figaro Magazine
" Cédric Bannel a concocté une intrigue complexe, mais parfaitement dosée et menée. Jusqu'au final...explosif ! Un roman d'espionnage aux allures de thriller très contemporain qui se lit ou, plutôt, se dévore à toute vitesse. "
Télé 7 Jours
" Les pages se tournent toutes seules, au rythme d'un suspense super-calibré. "|François Forestier
L'Obs

Avis Babelio

Chavants

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce livre d'espionnage m'a tenu par le col jusqu'à la fin. Pas une page qui m'ait laissé un goût de rien. Au contraire. Une intensité inouïe dans chaque paragraphe. Chaque page appelant la suivante. Un style fluide, clair et précis. de sorte que vous avalerez sûrement les 508 pages de ce roman avec un plaisir sans faille. L'auteur, Cédric Bannel, raconte la traque d'une djihadiste française barbare, incarnation du mal absolu, par un employé très spécial — et finalement attachant — des services secrets français. Pour repérer cette femme. la cerner, l'approcher, la poursuivre, lui et la DGSE déploieront les grands moyens. L'espion français parcourra des milliers de kilomètres jusqu'à l'affrontement ultime, épaulé par les policiers afghans. Au passage, vous apprendrez les ressorts cachés, la vie et l'organisation de services secrets français parmi les plus occultes. Des actions en rafale vous conduiront de Belleville, à Paris, jusque dans les coins les plus arides et montagneux d'Afghanistan. L'auteur fait preuve d'une connaissance incroyable de ce pays d'Asie centrale, de sa géographie, de sa topographie. Cédric Bannel maîtrise les noms de village, de quartiers de Kaboul comme personne. Il navigue dans la mosaïque et l'enchevêtrement d'ethnies, de clans et de familles puissantes, jusqu'au coeur du pouvoir afghan. De même, Cédric Bannel possède une connaissance étrange des armements, des noms et calibres d'armes héritées de conflits des quatre coins du monde. La description des canons rotatifs démoniaques fixés sous la carlingue des hélicoptères Hind et de leurs ravages vous glaceront le sang. Pire, l'auteur décrit les tortures qui ne laissent aucune trace mais font parler à coup sûr les djihadistes. Brrr. Ça fait froid dans le dos. C'est à se demander si cet homme n'a pas lui-même été espion là-bas ou s'il s'est adjoint les bons services d'un spécialiste.

Signaler

lemic

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Amis du livre sous toutes ses formes, bonjour. Cela faisait pas mal de temps que je n’avais lu un espionnage, et bonne pioche, Cédric Bannel vise juste, c’est le moins que l’on puisse écrire, vu le contexte. Roman qui se passe sur 6 jours, entre France et Afghanistan, entre espions français en sous marin, et flics de le criminelle afghane. Pas de temps morts, pas de faux semblants non plus, c’est bien documenté, avec une vision de la situation là bas, très réaliste, mais terriblement plombante. Décidément, nous habitons tous sur le même cailloux, mais certains n’ont absolument pas la vision de la liberté que nous, avons, effrayant. Un régal de dévorer rapidement, de toute façon, on ne peut lâcher ce livre !!.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Espionnage
  • EAN
    9782266326964
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    560
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Cédric Bannel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 560 pages