L'Espionne de Tanger : Le livre de María Dueñas
De Tanger à Madrid, dans le monde feutré des ambassades, une jeune couturière se bat pour la cause des Alliés.
Trahie par l'homme qu'elle aimait, Sira, vingt ans, se retrouve seule à Tétouan. La guerre civile ravage l'Espagne et elle ne peut rejoindre sa mère à Madrid. Sans argent, sans amis, elle ne doit sa survie qu'à son seul talent : la couture. Comment peut-elle imaginer qu'en montant un atelier de confection elle se prépare à une existence d'aventurière ? Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, les riches expatriées retenues au Maroc par les hostilités affluent chez la jeune femme : elle seule sait recréer les derniers modèles de Paris. Sira conquiert ainsi ses entrées dans les plus grandes maisons, où se fomentent les alliances entre nazis et franquistes. Bientôt, elle est approchée par les services secrets britanniques. Pour eux, la couturière aux doigts d'or invente un très astucieux système de communication cryptée. Mais la guerre des espions n'est pas un jeu d'enfant. Envoyée à Tanger, à Madrid et à Lisbonne, Sira doit déjouer les pièges très sophistiqués d'ennemis aux manièces policées, mais à la férocité bien réelle.
De (auteur) : María Dueñas
Traduit par : Édouard Jimenez
Expérience de lecture
Avis Babelio
elobooks1
• Il y a 1 mois
e ne comprends pas le titre de ce roman …l’espionnage d’accord même si c’est seulement sur le 200 dernières pages (sur quasiment 700) mais Tanner? Alors oui, le personnage principal y passe un peu de temps mais ce n’est pas du tout un des endroits les plus importants du roman!!! Et le résumé de la 4ème de couverture n’est pas vraiment représentatif de l’ensemble de l’histoire (allez, les 300 dernières pages pour celui-là) … mais surtout certains éléments sont FAUX !!! L’ambassadeur d’Angleterre? Jamais entendu parler de lui dans tout le roman! #129697;#128064; Bref, ce roman est beaucoup plus que ce qu’on peut imaginer à travers le titre ou le résumé! C’est un roman de vie, un roman historique sur l’Espagne d’avant l’arrivée de Franco jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. J’ai appris énormément de choses avec ce roman! Sur la vie en Espagne sous la guerre civile, pendant la seconde guerre mondiale, dans le protectorat espagnol qu’était une partie du Maroc à l’époque …c’était vraiment hyper intéressant! #129697;#128064; Je n’ai pas été happée dans l’histoire dès le départ, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Mais en avançant je me suis bien rendue compte que ces longueurs, ces descriptions un peu (beaucoup) à rallonge étaient nécessaires pour la suite de l’intrigue. #129697;#128064; Il y a vraiment tout dans ce roman: des histoires de familles, des histoires d’amour, de la politique, des grandes figures de l’Histoire, le mélange des cultures, des complots, des faux semblants, des manipulations … franchement top! #129697;#128064; Bref, une très bonne lecture!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782221116296
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 608
-
- Dimensions
- 241 x 155 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,50 € Grand format 608 pages