Loin de la terre surgit le monde : Le livre de Fabrice Amedeo

Grand format

Plon

0 personnes ont réagi


Quand l'océan offre un voyage intérieur et une reconnexion à la nature, la littérature gagne.

Un coucher de soleil dans les Alizés, les nuances de gris d'une dépression dans les mers australes, l'émotion au passage du Cap Horn. A la veille de larguer les amarres pour un deuxième Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale - un Everest pour un marin -, Fabrice Amedeo nous livre un témoignage littéraire fort sur cette connexion au monde que permet le voyage sur les océans, loin de la terre et des contrées habitées.
Le large offre cette possibilité de retrouver le rythme du cosmos, d'expérimenter un nouveau rapport au temps, une autre manière de raisonner et surtout la faculté de faire dialoguer son monde intérieur avec le monde extérieur, celui que nous cachent trop souvent nos sociétés modernes. L'expérience esthétique et l'aventure permettent également une réflexion personnelle et originale sur la solitude, la liberté, le rapport retrouvé à l'Etre.
Loin d'un récit de course, ce livre aurait pu être écrit dans un désert ou en haute montagne. Il tente de partager l'indicible des expériences de l'homme seul face à lui-même, face à ses défis et face à la nature.

De (auteur) : Fabrice Amedeo

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" A l'aube d'un second Vendée Globe, il a plongé sa plume dans l'encre de la mer pour déclarer sa flamme à l'océan. Dans l'intimité de ce récit il décrit ce large absolu, n'en rendant que meilleur, l'apparition de la côte ou d'un cap, fut-il le redoutable Horn. Les marins se reconnaîtront, les terriens comprendront. "
Voile Magazine
" Au travers de ces expériences loin de tout, il offre une réflexion poignante sur la liberté, la solitude et le rapport retrouvé à l'Être. "
Haut Anjou
" Entre récits homériques et épisodes de sérénité, l'interprétation philosophique d'un "sentiment océanique" se conjugue à ses réflexions personnelles. Si solitude et liberté sont les maîtres mots du skipper, l'actualité le rattrape et certains thèmes abordés - confinement ou réchauffement climatique - donnent envie au lecteur de prendre le large. "|D. Masson
Voiles et voiliers
La lecture de ce texte nous fait toucher du doigt ce mythique tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Le navigateur se dévoile dans ce récit intime. On a adoré !
Librairie Les Beaux Titres

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Nouvelle, Récit, Portrait
  • EAN
    9782259284042
  • Collection ou Série
    Plon récit
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    215 x 136 mm

L'auteur

Fabrice Amedeo

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,00 € Grand format 208 pages