Nés de la nuit : Le livre de Caroline Audibert

Grand format

Plon

0 personnes ont réagi

Prix Pauline de Simiane 2021
À travers le regard d'un jeune loup du Mercantour se révèle un rapport intime entre la faune, la flore et l'homme. Un roman naturaliste et poétique qui résonne comme une ode à la vie sauvage qui nous fait voir la nature autrement.
Prix Pauline de Simiane 2021

" La naissance est aussi déchirante que la mort. Une fine peau me retient. L'incise légère des crocs sépare mon être de son ultime enveloppe. Je suis passé de l'autre côté de la chair.
Mère lèche mon corps réfugié derrière les paupières closes. Sa langue est râpeuse, ce n'est pas la chair du dedans. Mes membres engourdis s'écartent, s'affolent. L'air me cerne, il rôde, se fraie un chemin à travers ma truffe, court dans ma gueule, fouille à l'intérieur, rentre plus encore, gonfle mon poitrail, ça brûle. "
À travers le regard d'un jeune loup du Mercantour se révèle un rapport intime entre la faune, la flore et l'homme. Un roman naturaliste et poétique qui résonne comme une ode à la vie sauvage qui nous fait voir la nature autrement.

Prix Pauline de Simiane 2021

De (auteur) : Caroline Audibert

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Caroline Audibert nous emmène au cœur de la nature avec poésie et philosophie, en tissant un lien intime entre la faune, la flore et l'homme. Transportés dans le récit à travers les yeux d'un jeune loup du Mercantour, nous partagerons ses aventures en l'accompagnant dans ses joies et ses frissons dès les premières heures au monde. Une ode à la vie! "|Marie-Astrid Buchs
Le Nouvelliste
" La nature magnifiée insuffle un sentiment de retour à la Terre Mère, aux origines.
Le jeune loup découvre la vie, apprend à chaque instant, la forêt, les animaux, les insectes, les plantes et surtout l'arbre protecteur face à l'humain prédateur.
Une force poignante associée à une poésie lumineuse pour évoquer la vie sauvage et la nécessité d'habiter le monde autrement.
Un superbe texte à découvrir absolument ! "
Aux lettres de mon moulin
" Avez-vous déjà fait l'expérience de vous glisser dans la peau d'un animal, le temps d'une lecture ? Et pas n'importe lequel, un animal fascinant, mystérieux, le roi des légendes et des contes, mais surtout très méconnu : le loup. Des débats font rage pour sa sauvegarde ou sa chasse. Mais que sait-on réellement de son organisation, sa façon de vivre, de se comporter, de se nourrir, de se reproduire. Caroline Audibert en a fait sa passion et elle propose dans ce roman une expérience sensorielle incroyable : vivre la vie d'un loup (et même de plusieurs) de ressentir ces besoins, ses sens, cette connexion avec le reste du vivant. Un roman troublant et original."|Aurélie Janssens
Librairie Page et Plume
" Une enchanteresse invitation au réensauvagement. "
WE Demain

" Caroline Audibert nous embarque cette fois pour un extraordinaire voyage sensoriel en forêt, dans la peau d'un jeune loup. Une aventure de longue haleine où il lui a fallu réapprendre à déployer ses sens et ses antennes, mais aussi une expérience littéraire et philosophique, qui nous invite à quitter notre point de vue humain pour réveiller nos connexions sauvages et retrouver notre osmose perdue avec la nature. "|Nathalie Brun
Nice Matin
" Caroline Audibert est la fille de l'homme qui a découvert en 1993 la dépouille du premier loup à refouler le sol de notre pays.
Avec beaucoup de poésie, elle nous offre à travers ce récit une immersion complète en pleine nature. Et c'est magnifique, vraiment... "
Librairie La boîte à livres
" A travers les yeux d'un loup, vous serez transportés dans un monde que nous, hommes, avons fini par oublier, modifier, renier... Pénétrez dans l'intimité des animaux, des végétaux qui constituent nos racines, la forêt, la terre, la vie...
Ce premier roman est d'une beauté sauvage et animale ! Bien plus qu'un coup de cœur, une remise en question... "|Michaël
Librairie Les Papiers Bavards
" Le lecteur se fond dès le début du livre dans l'esprit d'un loup en train de naître. [...] c'est tout un monde qui nous est conté [...].
La langue est très pure, elle dit le mouvement, les jeux dans le clan, la survie, les liens qui unissent les loups d'une meute mais la solitude aussi.
Poésie et monde sauvage se mêlent merveilleusement bien dans ces pages. Voici une lecture idéale pour tous ceux qui ont envie de partir loin, loin de notre quotidien actuel. "|Aurélie Barlet
Librairie La Pléiade

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782259278744
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    176
  • Dimensions
    212 x 138 mm

L'auteur

Caroline Audibert

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 176 pages