Nevermoor - Tome 1 Les Défis de Morrigane Crow : Le livre de Jessica Townsend
Alors que la fin de sa vie est proche, Morrigane ne meurt pas. Contre toute attente, elle est sauvée in-extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor. Mais là-bas, un défi de taille l'attend : intégrer la plus prestigieuse organisation de la ville, la mystérieuse Société Wundrous. Pour cela elle va devoir affronter des concurrents redoutables, tous dotés d'un talent particulier et extraordinaire, ce qui ne semble pas être le cas de Morrigane...
De (auteur) : Jessica Townsend
Traduit par : Juliette Lê
Expérience de lecture
Avis Babelio
MG0108
• Il y a 2 semaines
Un bon cosy fantasy qui malheureusement n'a pas marché pour moi. Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'histoire, mais l'écriture est peut être un peu trop jeunesse pour moi. Bien que le personnage de Morrigane soit intéressant je n'ai pas réussi à m'attacher à elle... J'ai été un peu dérangée par le fait de ne pas avoir beaucoup d'explications sur le fonctionnement de l'Etat libre, le système de magie... Cela fait partie des choses que j'aime que l'on m'explique en fantasy mais ici cela à manqué : on nous dit simplement que les choses sont telles qu'elles parfois sans approfondir...
viedelivres
• Il y a 2 semaines
Maudite et condamnée à mourir le jour de son onzième anniversaire, Morrigan Crow subit son existence. Accusée d’être la source de tous les malheurs, elle est mise à l’écart par la société et sa famille. Alors que ces derniers semblent se réjouir de son trépas à venir, la chance frappe enfin à sa porte sous la forme de Jupiter North. Un mystérieux étranger qui la sauve de justesse d’une morte certaine et l’emmène à Nevermoor… Quel plaisir de découvrir une nouvelle sage jeunesse ! Surtout quand elle est aussi pétillante et immersive que celle-ci. Je me suis délectée de cette entrée à Nevermoor, un monde où les objets se transforment et où la magie semble omniprésente. Chaque lustre, chaque porte ou simple meuble est animé par une volonté propre. L’immersion est totale et le dépaysement garanti. L’autrice à une imagination débordante et certains passages m’ont rappelé ce que j’avais adoré dans « Magic Charly » d’Audrey Alwett. Un savant mélange entre rebondissements, ambiance magique et amitié. Ce premier tome, bien qu’introductif, était intense et bien construit. La dernière moitié du roman ne m’a laissé aucun répit, il m’était totalement impossible de le lâcher. J’ai vécu les épreuves de Morrigan comme si j’y étais et je n’avais qu’une envie : voir où tout cela allait la mener. Si vous cherchez un univers à mi-chemin entre HP, Magic Charly une délicieuse ambiance steampunk : n’hésitez plus un seul instant.
Bibliorium
• Il y a 1 mois
« Maman, maman, tu devrais lire ça, c’est trop bien! » Depuis que j’ai commencé à fouiner dans ma bibliothèque pour conseiller et prêter des livres « de grands » accessibles à mon fils de 10 ans, il se sent en devoir de me rendre la pareille. Et quand ton fils t’encourage à lire "Nevermoor", tu t’exécutes. Sans regret: des personnages bien campés, loufoques pour la plupart, un suspense qui tient en haleine, un monde parallèle, une aura de magie mais pas dans le sens d’une bête copie de "Harry Potter", loin de là. Morrigane Crow la-fille-maudite-qui-porte-la-poisse se retrouve dans un hôtel qui fait sa propre vie au côté d’un homme qui se prénomme sobrement Jupiter, a une âme de gamin et s’habille comme un clown, mais il y a des soucis dans la ville de Nevermoor et on commence à murmurer que le Wundereur banni il y a de ça un siècle pourrait en être la cause. Comme si être présentée par Jupiter face à 500 candidats à un concours d’entrée pour une prestigieuse société qui recherche des dons exceptionnels alors qu’elle-même n’en a aucun n’était pas déjà assez stressant pour Morrigane. Un parfait premier pas dans le monde de la fantasy: l’univers de Nevermoor a été bien pensé, l’autrice n’a clairement pas survolé son sujet et l’intrigue est bien ficelée, le tout dans un style littéraire relativement facile mais pas simpliste (mon fils a appris plus d’un nouveau mot de vocabulaire en lisant ce tome). Et c’est ça qui pêche de mon point de vue de lectrice adulte: les différentes actions/rebondissements ne s’éternisent pas, les fameuses épreuves super costaudes pour entrer à la fabuleuse société Wundrous tiennent sur quelques pages. Attention, je ne dis pas que c’est bâclé: c’est juste que c’est un livre parfait pour toucher son public cible qui n’est pas moi (même si je fais jeune, si, si, crois-moi sur parole… ou pas), mais un lectorat de 9-12 ans survolté qui a besoin de changements rapides, et ça, ça mérite bien 5 étoiles.
Kassylivres
• Il y a 2 mois
Nevermoor. Ceci sont les défis de Morrigane Crow Nous allons suivre Morrigane jeune fille qui est dite maudite. Une famille sans histoire, mais tout le monde craignent la jeune fille, car ils ont peur d'être en danger ou qu'ils leur arrivent des choses. Elle sera accompagnée de Jupiter qui sera son mentor dans cette aventure. Beaucoup de choses vont se produire des bonnes ou non. Elle va devoir affronter un nouvel ennemi. Mon avis : ça me fait penser au monde de Harry Potter sans trop de magie, mais d'un ennemi. J'ai beaucoup aimé et hâte de lire le tome 2.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782266314848
-
- Collection ou Série
- Nevermoor
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,90 € Poche 512 pages