Noir comme l'orage : Le livre de Sonja Delzongle
Au lendemain d'une nuit d'orage sur l'île de Ré, des touristes font une macabre découverte. Attachés à des pieux métalliques plantés dans le sable face à l'océan, sept corps sont retrouvés. Foudroyés.
Sur les traces de ce tueur dont l'arme n'est autre que la foudre : le capitaine Max Fontaine. Celui-ci ne se doute pas de la douloureuse épreuve personnelle qu'il s'apprête à traverser, ni de la solitude, de l'impuissance et de la rage qui vont l'habiter durant cette enquête. Car de nombreux obstacles se dresseront sur sa route avant qu'il ne puisse accéder à la vérité
" Un suspense diabolique et un final explosif. "
Madame Figaro
" Sonja Delzongle explore un terrain rarement emprunté par un polar, le milieu des fulgurés. Sur cette toile de fond passionnante, elle tisse un pur thriller. "
Le Parisien
" Un thriller marqué, dans un tonnerre de vent et de pluie, par des personnages cabossés et hauts en couleur. "
Libération
Ce roman a reçu le Prix de la Ligue de l'Imaginaire
Également chez Pocket : Thanatea.
De (auteur) : Sonja Delzongle
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
LesLecturesEphemeres
• Il y a 1 mois
Ayant beaucoup aimé Thanatéa, j'étais impatiente de commencer celui-ci. Je dois avouer avoir eu beaucoup plus de mal avec ce roman. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire comme je l'espérais et j'avais deviné la fin très rapidement. J'applaudis par contre les recherches de l'auteure sur les orages et les phénomènes du ciel. L'enquête et les crimes sont pour le coup vraiment originaux. J'aime beaucoup la plume de l'auteure mais la magie n'aura pas opérer cette fois !
magalette
• Il y a 1 mois
Sonja Delzongle fait partie de ces auteurs familiers que j'apprécie de retrouver au moins une fois dans l'année. le salon du Polar de Villeneuve m'offre cette année encore l'occasion de la rencontrer et de lire son dernier né : « Noir comme l'orage ». Les points forts de cette romancière ne dérogent pas à ses habitudes : les personnages sont d'une belle épaisseur et se détachent clairement de l'histoire, lui donnent du relief, des aspérités. On s'y attache. Ils peuvent être inflexibles et ombrageux, fragiles et touchants, corrosifs comme de l'acide, urticants comme un bouquet d'orties, bref, terriblement humains. Alors, on plonge à leur côté dans une intrigue rebondissante avec pour toile de fonds les bords côtiers et sauvages des îles bretonnes battues par les vents du large et les marées. L'ambiance est restituée à la perfection et la brume et les nuages chargés obscurcirent notre vision des scènes de crimes sordides qui ouvrent le roman. 7 corps sont retrouvés ligotés à des poteaux en bord de mer au lendemain d'une nuit d'orages violents. Emmaillotées dans de l'aluminium, les victimes ont toutes été foudroyées. Max Fontaine est l'OPJ chargé de l'enquête. Lui-même au coeur d'une tempête personnelle qui le foudroie à intervalles réguliers, il se promet de trouver le ou les meurtriers qui ont signé leurs monstrueux méfaits de cinq lettres à la peinture bleutée « STORM ». Les suspects ne manquent pas dans cette affaire où le coeur névralgique est Keraunas, un centre d'études et de convalescence pour fulgurés. Vengeance, mises en scènes expiatoires, oeuvres d'un esprit démonique, les mobiles sont eux aussi nombreux. Le lecteur ne cesse de bondir de l'un à l'autre et cherche obstinément à y voir plus clair au milieu de cette tempête d'indices et de mobiles à peine dissimulés. Un bon moment de lecture sous le plaid au coin du feu pour contrer la pluie fine glaçante de ces bouts d'îles meurtries par les éléments et les événements macabres.
MarieLaureS
• Il y a 2 mois
Noir comme l'orage de Sonja Delzongle est un roman à la fois captivant et profondément humain. L'auteure nous plonge dans une enquête sombre et intrigante, où l'île d'Oléron est sujet à une série de meurtres mystérieux et foudroyants. Le capitaine Max Fontaine, chargé de l'enquête, se retrouve confronté à des défis majeurs où tensions et conflits intérieurs s'entremêlent. La plume de Sonja Delzongle crée une tension constante, rendant l'atmosphère pesante et menaçante, tout en explorant avec subtilité la psychologie de Max Fontaine, un personnage tourmenté par son passé, dont on partage les tourments avec émotion. Malgré quelques longueurs qui s’avèrent nécessaires, Noir comme l'orage reste un thriller puissant et original. Sonja Delzongle mêle habilement suspense et émotions humaines, explorant non seulement les mystères du crime, mais aussi les épreuves de la vie, la perte et la quête de justice. Un roman captivant que je recommande vivement aux amateurs de thrillers psychologiques, surtout si vous appréciez les intrigues qui prennent le temps de tisser une intensité croissante. Si vous êtes intéressé : https://www.lisez.com/livre-de-poche/noir-comme-lorage/9782266347594 https://www.mafolielivresque.com/post/noir-comme-lorage-de-sonja-delzongle
Leplaymoquilit
• Il y a 2 mois
Fan inconditionnelle, j'ai toujours grand plaisir à retrouver la plume de SONJA DELZONGLE. Noir comme l'orage c'est un polar addictif et original, aux chapitres courts, qui ne nous laisse aucun temps-morts. Je me suis beaucoup attaché à Max, flic touchant ainsi qu'à son second Thomas. J'ai également appris sur la foudre, les fulgurés et la keraunopathologie. Des sujets qui m'étaient totalement inconnus. En résumé je me suis régalé... Alors courez à l'Ile de Ré, à Oléron et attention aux orages !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266347594
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 640
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,70 € Poche 640 pages