Oshi no ko - Tome 1 : Le livre de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari
Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est un fan absolu. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !
De (auteur) : Aka Akasaka, Mengo Yokoyari
Traduit par : Nesrine Mezouane
Expérience de lecture
Avis Babelio
SylvainFT
• Il y a 1 mois
Après un premier essai peu concluant de lecture d’un manga avec le pourtant très réputé "Voyage de Chihiro" j’ai eu envie de retenter le coup pour, aussi, sortir de mes habitudes. Et bien… Force est de reconnaître que j’ai vraiment bien aimé. Car là où l’on s’attend à une banale histoire de Girls-band, on tombe sur des thèmes atypiques tels que la réincarnation et l’acceptation de la starisation et de ses inconvénients ; le tout obliquant même vers la vengeance en toute fin de ce premier tome. Lequel premier tome fait office d’introduction et met parfaitement en place le contexte et les personnages. Avec des dessins agréables, un texte bien équilibré et une histoire vraiment originale donc. Une jolie découverte, qui donne indiscutablement envie de lire la suite, sans pour autant que cela soit une priorité absolue vu l’épaisseur de ma Pal ;-)
PetiteLectriceEnHerbe
• Il y a 1 mois
Dans le monde du spectacle , le mensonge est une arme ! un premier tome prometteur, avec une ambiance sombre et mystérieuse. Les personnages sont bien détaillés et attachants et l’histoire prenante également adapté en série hâte de voir et connaître la suite!!!
Larke
• Il y a 1 mois
Voilà quelques semaines que j'hésite à me lancer dans la lecture de ce manga. Habituellement le monde pailleté des stars de Girls bands n'est pas mon truc du tout. Toutefois le résumé m'avait particulièrement intrigué. Ce qui nous était servi à la base sur une romance des plus douteuses est une belle révélation. Disons le clairement cette histoire m'a pris complètement au dépourvu. L'histoire de base pourrait un choqué plus d'un. Mais selon moi étant donné que nos âmes n'ont pas d'âge réel, pourquoi se sentir choqué ? L'amour n'a pas de frontière et l'âge encore moins, cet écart se réduit d'autant plus avec les années. Le manga d'autant plus s'intéresse à un sujet typiquement japonais à savoir la réincarnation. J'ai trouvé le côté allô maman ici bébé assez cool et marrant. Toutefois ce premier tome s'ouvre comme une longue introduction à la série, vers une histoire de vengeance. Ce tome m'a suffisamment intrigué pour que je poursuive cette série dans l'univers du spectacle. Et les histoires de vengeance ont toujours le don de m'attirer fortement. Reste à voir comment tout ça va évoluer dans cet univers du mensonge et de la corruption...
Bubulle04
• Il y a 1 mois
A travers cette critique, je vais parler à la fois du tome 1 et du début de la série animé Ce premier tome est construit comme une longue introduction de l'univers dans lesquels l'histoire sera plonge. En effet, il nous est présenté tout l'univers du show business avec la présentation du parcours à mener pour être une grande célébrité. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet univers jusqu'à la présentation du fil rouge qui colle clairement plus au type d'histoire que je préfère lire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9782380712308
-
- Collection ou Série
- Oshi no ko
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 214
-
- Dimensions
- 184 x 134 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 214 pages