Papa was not a rolling stone : Le livre de Sylvie Ohayon

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Le film tiré de Papa was not a Rolling Stone, réalisé par Sylvie Ohayon elle-même, avec Aure Atika, Sylvie Testud et Marc Lavoine, sortira dans les salles le 5 novembre 2014.
L'autofiction coup de poing d'une jeune femme juive et kabyle issue de la Courneuve qui s'est sortie d'une enfance chavirée avec une détermination et une énergie tout à fait hors du commun.

" J'ai échangé mes amitiés gratuites d'enfance et de jeunesse à La Courneuve contre des affinités sociales avec des gens qui aiment l'argent et le pouvoir, et parfois aussi un peu votre cul, mais qui refusent de l'avouer autrement qu'avec un écrin rouge et doré. J'ai voulu une autre vie. Je ne voulais pas de ce mauvais sort. Je n'ai pas pu accepter un destin tout petit, au bout d'une allée sans issue et hop tu fais demi-tour et tu repars, une vie comme une ballade de condamné à mort. "

Juive et kabyle, Sylvie Ohayon a passé toute son enfance dans la Cité des 4000 à La Courneuve. En octobre 2014, Papa was not a Rolling Stone, roman autobiographique, est devenu un film, adapté par l'auteur elle-même, avec Doria Achour, Aure Atika et Marc Lavoine dans les rôles principaux. Sylvie Ohayon nous livre, dans une postface inédite, les coulisses du tournage.


Prix de la Closerie des lilas 2011

De (auteur) : Sylvie Ohayon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" À lire au plus vite ! Cette saga se révèle d'un humour dévastateur et d'une incroyable énergie. Le tout grâce à l'écriture menée tambour battant de Sylvie Ohayon qui signe là une autobiographie en forme de leçon de vie. "
Lydia Bacrie, L'Express Styles


" Un des plus beaux textes sur les femmes, l'amour, la compréhension des autres, la solidarité. "
Gérard Collard, Le Magazine de la Santé, France 5

" Un texte absolument superbe, hors de tous les clichés, c'est une mitraillette de contradictions, d'oxymores. Un très beau récit. Un roman magnifique. "
Pierre-Louis Basse, Bienvenue chez Basse, Europe 1


" Le livre est un récit de force, de ténacité, de personnalité, et un hommage à la littérature, qui guida son auteur à jamais. "
Hubert Artus, Rue89


" L'histoire aguiche, le titre accroche, la gouaille est là. "
Grazzia


" Un excellent livre. Un langage vert, des trouvailles stylistiques décapantes. Une lecture à conseiller à la jeunesse et à la maturité. "
Valeurs Actuelles


" C'est un incroyable parcours dans l'existence que raconte Sylvie Ohayon. Le sien. "
Lucie Cauwe, Le Soir


" Un titre accrocheur qui donne envie d'ouvrir le livre et l'affaire est dans le sac. Sylvie Ohayon parvient très bien à retenir le lecteur avec cette histoire. "
La Dernière Heure


" L'itinéraire d'une jeune femme qui réussit. D'une écriture brute, presque instinctive, elle raconte son histoire qui rappelle que tout est possible. "
Libre Belgique


" Ce premier livre de Sylvie Ohayon a la force d'un coup de poing. En même temps que la douceur d'une caresse. "
Coup de cœur de L'Yonne Républicaine


" Un premier roman, une vraie réussite.
La Voix du Nord


" L'autofiction coup de poing. "
Le Journal de la Haute Marne

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782221116517
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    324
  • Dimensions
    216 x 136 mm

L'auteur

Sylvie Ohayon

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 324 pages