Personne n'était censé mourir pendant ces vacances : Le livre de Catherine Mack

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Embarquez pour la côte Amalfitaine avec ce roman à énigmes ensoleillé et son héroïne irrésistible.

Romancière à succès, Eleanor Dash a des envies d'homicide. Et elle a de bonnes raisons pour ça. Après s'être trouvée mêlée malgré elle, quelques années plus tôt, à une affaire criminelle en Italie avec un beau détective, Connor Smith, elle a entrepris de raconter leur aventure dans un livre qui est très vite devenu un best-seller. Depuis, Connor, devenu un héros pour les lecteurs et, surtout, les lectrices, ne cesse de pourrir l'existence d'Eleanor.
Mais alors qu'elle songe sérieusement à se débarrasser de cet importun, quelle n'est pas sa surprise d'entendre Connor lui dire... que quelqu'un essaie de le tuer ! Et qu'il a besoin de son aide pour savoir qui veut attenter à sa vie. Alors que nos héros sont de retour en Italie, accompagnés de quelques fans amateurs de romans policiers, il apparaît bientôt que certains d'entre eux, à l'image d'Eleanor, ont de solides raisons de vouloir tuer l'infortuné Connor.

C'est avec beaucoup de charme et d'intelligence que Catherine Mack s'empare ici d'une intrigue à la Agatha Christie pour nous en donner une version diablement contemporaine, pleine d'humour et de suspens.

De (auteur) : Catherine Mack
Traduit par : Anne Le Bot

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Sydouce

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Alors qu’elle pensait partir en tournée promotionnelle pour la sortie de son nouveau roman, Eleanor se retrouve au cœur de la tourmente. Connor, son ex et accessoirement héros de ses romans, est convaincu que quelqu’un veut le tuer. Très vite, notre héroïne réalise qu’il n’est pas le seul à être visé. Même si l’idée de départ m’a emballée, je dois avouer que je suis passée un peu à côté de cette histoire. À plusieurs reprises, j’ai été sortie de ma lecture en raison de nombreuses longueurs dans le récit. De plus, si les notes en bas de page m’ont fait sourire au début, elles ont fini par me lasser sur la durée. Le gros point fort du roman réside dans son originalité. J’ai aimé que l’autrice nous interpelle et nous inclut directement dans l’enquête. Le cadre littéraire, combiné à l’atmosphère de la côte Amalfitaine, apporte un charme indéniable. Concernant les personnages, mon ressenti est mitigé. J’ai apprécié Eleanor et sa sœur, mais pour le reste, j’ai eu l’impression qu’ils étaient trop nombreux, ce qui m’a empêchée de m’attacher réellement à eux. Le style fluide et empreint d’humour de Catherine Mark fait de Personne n’était censé mourir pendant ces vacances une lecture légère et agréable. Le suspense, bien dosé, pousse à tourner les pages pour découvrir la vérité. Et pour le coup, je n’ai pas vu venir le dénouement ! Ce fut une bonne lecture malgré quelques longueurs. Si vous cherchez une lecture détente, où l’humour et les enquêtes se mêlent habilement, ne cherchez plus. Personne n’était censé mourir pendant ces vacances de Catherine Mark est un bon choix pour des moments de lecture cocooning. Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite a vous rendre sur le blog -->https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/personne-netait-cense-mourir-pendant-ces-vacances-de-catherine-mack/

Signaler

Enomali

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est le titre et la couverture très colorée qui m'ont attirée vers ce livre. J'ai vaguement jeté un coup d'oeil sur la quatrième de couverture et je me suis dis qu'il allait être dans ce que j'aime, donc j'ai sauté dessus. J'avoue que les premières pages m'ont un peu déconcertée. Je ne m'attendais pas à ce style et il m'a fallu quelques chapitres pour m'y faire. En effet, la narratrice s'adresse à vous comme si vous étiez dans la même pièce en train de lui parler et ce roman est truffé de commentaires placés en notes de bas de page. Mais une fois cette découverte de l'écriture passée, je me suis laissée happer par cette intrigue où la narratrice, une écrivaine conviée avec plusieurs de ses relations professionnelles/personnelles à un séjour commémoratif en Italie, va essayer d'empêcher le meurtre dans la vraie vie de son principal héros qu'elle souhaite plus que tout tuer dans ses romans. En résumé c'est une lecture à l'intrigue bien menée, avec un style loufoque à laquelle j'ai pris du pris du plaisir et finalement je pense que je lirai le prochain, si prochain il y a.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782749179032
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    224 x 145 mm

L'auteur

Catherine Mack

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 432 pages