Pour tout l'or du monde : Le livre de Marc Fiorentino

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

La prochaine guerre mondiale n'est pas militaire.
Elle n'est pas nucléaire.
Elle est financière.
Et elle a déjà commencé...


Il a plus souvent été du côté des " ours et des taureaux qui prennent un malin plaisir à dépecer le mouton "... Et pourtant, en plein cœur de la crise financière, Sam Ventura, le héros d'Un trader ne meurt jamais, se retrouve lui aussi victime de Bernoff, l' " escroc du siècle ". Son associé se suicide en lui laissant un étrange testament : " J'ai une certitude : Bernoff n'est qu'un pion. Il y a quelqu'un derrière lui, une main assassine qui va ressurgir pour lancer une attaque massive. Les 40 milliards ne se sont pas envolés. Quelqu'un les a volés. Et va les utiliser. Ce sera sanglant. Tu dois tout faire pour empêcher que cela se produise." Sam va donc, de proie, redevenir chasseur. Entouré d'une équipe de choc - un jeune trader bourré d'ambitions et d'intuitions (comme lui vingt ans plus tôt), une supercrack en informatique, un des journalistes d'investigation du Watergate et sa vieille complice Sunee, financière surdouée retirée des marchés -, Sam réussira-t-il cette mission impossible : démanteler à temps la plus grosse manipulation financière de l'histoire qui, en ruinant la première puissance mondiale et ses alliés, plongerait le monde entier dans un chaos sans précédent ? Le compte à rebours est enclenché...

De (auteur) : Marc Fiorentino

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

PRESSE

À propos de Un trader ne meurt jamais :

" Grinçant, un thriller haletant qui permet de comprendre les mécanismes de la finance internationale. "
Le Figaro littéraire

" Les vertiges d'un trader... Un cocktail réussi, à consommer sans modération. "
Challenges

" Immoral mais irrésistible. "
Marie-Claire

" L'auteur manie les mots et crée le suspense aussi bien qu'il joue avec les anticipations boursières. "
Le Parisien

" Hedge funds, futures, junk bonds, effets de levier, krachs, cycles de la finance, tout devient limpide. Marc Fiorentino retrace avec humour et simplicité la métamorphose du trader du XXe siècle en celui du XXIe siècle. "
Le Monde

" Cette plongée profonde au cœur de la spéculation, objectivement excitante, est, pour qui veut comprendre les mécanismes de la vente à découvert et la logique des marchés, le plus pédagogique des décryptages. "
Le Nouvel Observateur

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782221113936
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    414
  • Dimensions
    217 x 137 mm

L'auteur

Marc Fiorentino

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,50 € Grand format 414 pages