REEL : Le livre de Sébastien Gendron

Grand format

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Au lycée George-Sand, l'apparence, la réputation et les réseaux sociaux règnent en maîtres : chaque geste est observé, commenté, partagé. Maud et Elina, amies inséparables, tentent d'y mener une vie normale. Mais tout change lorsqu'un projet d'art les pousse à se dévoiler à travers des courts métrages, produisant une série d'événements imprévisibles. Alors que l'humiliation publique et virtuelle se propage, les tensions montent dangereusement.
Qui s'en sortira indemne ?

De (auteur) : Sébastien Gendron

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

lasixiemepage_Sandy

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un thriller adolescent qui bouscule ! #10024;#65039; Des vidéos problématiques circulent, des lycéens en sont la cible : qui manipule qui ? J'ai apprécié la manière dont le harcèlement et le pouvoir des réseaux sociaux ont été abordés dans ce texte. Le sujet est très actuel ce qui est intéressant. J'ai moins apprécié le niveau de langue familier, très oral, mais qui correspond tout de même à l'âge du personnage principal. La fin est trop rapide, dommage, car le thriller m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! J'attendais un dénouement plus développé mais j'ai passé un très bon moment de lecture malgré tout #129331;#127995;

Gally81

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ça partait un peu lentement, la rentrée dans un lycée de France, une classe de 1re plutôt dissipée, qui provoque les profs, le tout raconté par une élève petite bourgeoise pas vraiment populaire. Et puis ça s’emballe. À l’heure des réseaux sociaux, les élèves, malgré les interdictions filment tout et n’importe quoi. Alors quand un prof propose un projet vidéo autour du film Lost highway, tout dérape. Qui filme qui ? Qui sera la prochaine cible ? Sitôt vu, sitôt oublié dans le flot de données que les élèves scrollent à l’infini. Sauf pour celui qui est victime. Ce livre va forcément t’interpeller car tu vas te sentir concerné : et si ça t’arrivait ? Car, avec les portables, le harcèlement ne s’arrête plus à la sortie de l’école. Réaliste et flippant !

Signaler

camille_bouquine_

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

La couverture a attiré ma curiosité ! Intrusion, voyeurisme...sont les mots qui me sont venus directement ! On se retrouve au cœur d'un lycée, plus précisément le lycée Georges-Sand, où les réseaux sociaux sont au centre de la vie des adolescents, tout est observé, calculé, commenté et bien sûr partagé en ligne... Dans cette histoire, c'est Maud qui prend la parole, elle est peut-être l'une de ces lycéennes, la plus consciente de ce qui se passe autour d'elle.. Elle a une amie proche Elina, qui partage beaucoup de choses avec elle, mais leur relation n'est peut-être pas aussi forte que cela.. L'arrivée d'un nouveau professeur et d'un nouvel élève va venir perturber l'équilibre du lycée..et de l'entourage de Maud.. Un projet artistique est mis proposé aux élèves par ce nouveau professeur...et la limite va être franchi.. Je suis rentrée directement dans cette histoire, vraiment flippant, dérangeant...l'autrice met le doigt sur le danger des réseaux, le flou entre la réalité et le virtuel, l'humiliation des élèves ou professeurs via les réseaux.. Une bonne lecture dans l'ensemble, addictive et flippante, par contre... je n'ai pas aimé la fin, trop rapide pour moi, et trop "ouverte"...j'aurai aimé des chapitres supplémentaires et des explications. (j'ai tourné plusieurs fois les dernières pages croyant avoir sauté un chapitre #129315;#129315;#129315;) Donc, j'avoue que cette fin ne m'a pas convaincu. Je retiendrai l'ambiance angoissante et dérangeante du roman mais pas les personnages ni la fin.. Vous l'avez lu? Vous avez aimé ?

Signaler

Maylanie

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

#x1f4d6 Roman lu dans le cadre du pris des lecteurs PKJ 2025, merci aux éditions PKJ pour l'envoi !#x1f3a5 Le résumé paraissait très prometteur avec des sujets abordés d'actualité. Cependant j'ai trouvé la plume peu fluide, avec une écriture un peu trop "parlée". J'ai trouvé quelques longueurs vers le milieu du roman et la fin m'a parue bâclée. De plus, les personnages ne sont pas très développés, j'ai eu du mal à m'y attacher. La lecture de ce roman me laisse donc sur un avis mitigé.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266336796
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Sébastien Gendron

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

16,90 € Grand format 240 pages