Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour - tome 1 : Le livre de Tohru Himuka
Dans l'empire des Fleurs de lune, on soigne les maux et les blessures avec des prières et des décoctions aux résultats plutôt aléatoires. Lorsque le prince héritier Keiun part à la recherche d'un médecin réputé capable de guérir toutes les maladies en un claquement de doigts, il tombe dans une embuscade et son second, Shiei, est blessé.
Il rencontre alors une jeune fille du nom de Koyô, qui déclare qu'elle va recoudre son compagnon de route avec du fil et une aiguille. À une époque où la pratique de la chirurgie n'est pas courante, Keiun est sous le choc, mais décide de lui faire confiance...
De (auteur) : Tohru Himuka
Traduit par : Gaëlle Ruel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Jessdragoon
• Il y a 2 mois
En voyant la couverture ainsi que la quatrième de couverture, il est impossible de ne pas penser au manga : Les Carnets de l'Apothicaire. Remède Impérial : L'étrange médecin de la cour aurait pu souffrir de ces comparaisons. Heureusement, ce n'est pas le cas puisque ce dernier se démarque par ses dessins somptueux, son humour éclaté ainsi que sa thématique de médecine bien exploitée. On débute ce premier tome en posant des bases solides et en plantant un début d'intrigue efficace. Nos protagonistes sont déjà très intéressants : intrigants à souhait et bien attachants. J'ai donc très hâte de lire le prochain tome et je ne peux que vous recommander de vous procurer le premier !
Octobereader
• Il y a 3 mois
Tout d’abord je remercie les éditions Kurokawa et Babelio pour l’envoi de ce manga dans le cadre de l’opération Masse Critique. Remède Impérial ne manquera pas de titiller la curiosité des fans des Carnets de l’apothicaire et autres récits au cadre historique. Ce qui a bien évidemment était mon cas. Notre histoire commence par la rencontre entre Keiun, prince héritier de l’empire des Fleurs de lune, et Koyô, une jeune médecin aux méthodes quelque peu atypiques. En effet cette dernière maitrise les rudiments de la chirurgie, une discipline encore parfaitement inconnue à cette époque. Fasciné par ses compétences aussi étranges qu’efficaces, le prince propose à la jeune femme de l’accompagner jusqu’à la capitale. Ce premier tome est clairement une introduction aux péripéties médicales qui attendent Koyô notre héroïne dans la capitale de l’empire. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Si elle peut sembler un peu simplette et légèrement tordue de prime abord avec son amour débordant pour les beaux corps musclés - qu’elle rêve de disséquer (oui, oui) - la jeune femme démontre rapidement qu’elle est une vraie professionnelle digne de confiance. Curieuse et pleine d’enthousiasme, elle n’hésite pas longtemps avant de suivre le prince Keiun jusqu’à la capitale. Ce dernier est lui aussi plein de surprises. Sérieux et calculateur, il présente également un côté un peu simplet et naïf dans sa découverte de la vie du peuple. En revanche je ne m’attendais pas à ce que l’humour soit si présent. J’avoue que tout le délire autour des chèvres ne m’a pas trop convaincue mais ça reste un détail. La suite s’annonce déjà prometteuse avec l’arrivée de notre héroïne à la capitale et le début des ennuis à la cour impériale. Un titre qui ravira certainement les amateur.ices de mangas historiques et qui se démarque suffisamment des Carnets de l’apothicaire dans son exécution pour ne pas souffrir de la comparaison avec ce dernier. Seule la suite nous dira si l’intrigue est à la hauteur de mes attentes. En attendant c’est un titre que je vous recommande !
Sydouce
• Il y a 3 mois
L’héroïne, Koyô, est une jeune médecin d’un genre atypique pour l’époque. Contrairement aux guérisseurs traditionnels, elle s’apparente à une chirurgienne, manipulant les instruments et intervenant directement sur les corps à l’aide de fils et d’aiguilles. Ce talent particulier la conduit à soigner Sheie, le bras droit du prince héritier Keiun. Ce dernier est un personnage énigmatique au rôle central dans les intrigues à venir. J’ai bien aimé ce premier tome, qui mêle habilement humour, action, et où l’on sent venir les tensions politiques. Koyô est un personnage intéressant. Son intelligence, son aplomb, et sa singularité médicale en font une héroïne particulièrement moderne et rafraîchissante dans ce décor traditionnel. La dynamique entre Koyô et Keiun est prometteuse, offrant des moments à la fois drôles et touchants. Ce que j’ai trouvé particulièrement réussi, ce sont les graphismes : le trait de Tohru Himuka est fin et détaillé, rendant justice à l’ambiance impériale du récit. Une des choses qui me faisait vraiment peur en débutant ma lecture c’est sa ressemble avec une autre série de manga que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé ici, Les carnets de l’apothicaire. J’ai finalement été assez vite rassuré car “Remède Impérial” développe rapidement sa propre identité. Les complots politiques et les conspirations qui se dessinent laissent présager une intrigue riche et haletante pour la suite. Entre humour, médecine, et jeux de pouvoir, Koyô s’impose comme une figure féminine forte et attachante. Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog -->https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/remede-imperial/
lolofifi26
• Il y a 3 mois
Un manga bien sympathique que j'ai pu découvrir grâce à l'opération Masse critique. Je pense que si j'avais vu ce manga en librairie j'aurais d'abord été attirée par la couverture que je trouve très belle, mais je ne sais pas si je me serais laisser tenté n'ayant pas pour habitude de lire des histoires parlant de médecine. Mais finalement j'ai été agréablement surprise par ce manga, l'humour, le rythme et les dessins nous font rapidement entrer dans l'histoire. Et l'on comprend rapidement que toutes cette histoire va reposer sur des enjeux politiques et qu'il ne s'agit pas uniquement d'une histoire entre un prince et un médecin. J'ai hâte de découvrir l'évolution de cette série.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9791042016241
-
- Collection ou Série
- Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 160
-
- Dimensions
- 284 x 131 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 160 pages