Réveiller les lions : Le livre de Ayelet Gundar-Goshen

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Un huis clos politique, social et conjugal aux allures de thriller.

Une nuit, en sortant de sa garde à l'hôpital de Beer-Sheva, la ville la plus méridionale d'Israël, le Dr Ethan Green, marié et père de deux enfants, percute à mort un migrant érythréen qu'il abandonne sur la route en laissant tomber son portefeuille. Le lendemain, la femme de cet homme vient le trouver dans sa coquette villa. En échange de son silence, elle exige d'Ethan qu'il prodigue chaque nuit, en cachette, ses soins aux réfugiés. Tandis que son épouse, commissaire de police, se voit confier l'enquête sur le mystérieux chauffard, Ethan Green s'engouffre aux côtés de Sirkitt dans une double vie qui menace l'intégrité de son couple et le confronte à une réalité clandestine et insalubre, sur fond de trafics, de violences – et de désirs inavouables.

De (auteur) : Ayelet Gundar-Goshen
Traduit par : Laurence Sendrowicz

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

askarticle

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ethan est neurochirurgien. Un soir en rentrant du travail, il décide d’aller rouler dans le désert à très vive allure. Sur la route, un homme marche, Ethan le renverse. Après beaucoup hésitations, Ethan s’enfuit. L’homme est mort, Ethan ne peut plus rien pour lui. Avouer l’accident aurait des conséquences sur sa vie personnelle et sur son travail. Mais quelqu’un l’a vu. La vie d’Ethan va être bouleversée, non seulement par le fait qu’il ait causé un accident mortel mais aussi par la double vie qu’il est obligé de vivre et qu’il doit cacher à ses proches. La femme du mort le fait chanter. On découvre aussi la vie de ces immigrés Erythréens, leurs conditions de vie après tant d’épreuves. Lecture trop longue, j’ai failli abandonner au début mais l’histoire évolue bien avec les tourments psychologiques d’Ethan et la détresse des immigrés qu’il faut dire.

Signaler

Genie06

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Quel étrange roman. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. C’est un roman très sombre. Je ressort de ma lecture mitigé car j’aurai aimé une autre fin. Mais au final ça correspond bien au livre. Tout peu changé en une seconde mais tout peut revenir à la normal.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264074379
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Ayelet Gundar-Goshen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 432 pages