Son Espionne royale et les douze crimes de Noël - Tome 6 : Le livre de Rhys Bowen

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Sa mission : empêcher que noël ne tourne au cauchemar.

Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d'année, et que sa mère s'est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.
C'est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu'on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu'un enquiquineur du coin s'est cassé le cou en tombant d'un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes...
Se pourrait-il qu'un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !

De (auteur) : Rhys Bowen
Traduit par : Blandine Longre

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

nathmichau

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’ai découvert la série Son Espionne Royale de Rhys Bowen par le tome 6 Son espionne royale et les douze crimes de Noël. Le fait de ne pas avoir lu les autres tomes de cette série cosy mystery ne m’a pas gênée, même si du coup, je n’ai pas compris pourquoi on parle d’espionne. En effet, lady Georgina de Rannoch, qui fait partie de la famille royale, n’a pas un rôle d’espionne dans ce roman. Nous sommes en 1933, en Ecosse. Désargentée, elle vit au château de Rannoch, avec une partie de sa famille qui ne l’apprécie pas. Lorsqu’on lui demande de partir dans un petit village du Devon pour aider une aristocrate à recevoir pendant les fêtes de Noël dans un petit village, elle accepte volontiers. Mais tout ne se passe pas comme prévu car tous les jours une personne meure de mort soi-disant accidentelle… Georgina est sympathique, mais elle m’a un peu agacée. Elle n’enquête pas, elle attend d’avoir des nouvelles du policier dépassé par les évènements ou des témoignages d’éventuels témoins. Je ne la sens pas en action. En revanche, elle sait dire qu’elle aimerait bien partir de cet endroit maudit. Car en effet, une sorcière a jeté une malédiction sur la ville lorsqu’elle a été brûlée sur le bûcher. Est-ce bien ce qui explique ces morts ou y a-t-il une autre explication ? Le livre se lit facilement. Il est amusant de voir comment les aristocrates s’occupaient pendant les fêtes de Noël dans des lieux perdus. L’enquête est bien menée et le dénouement est intéressant, même si nous n’avions pas les éléments pour le deviner avant la fin du roman. Connaissez-vous cette série ? Avez-vous lu ce livre ?

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Écosse, 1933.Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d'année, et que sa mère s'est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige... Dans ce sixième tome, Georgie nous régale de ses nouvelles aventures en pleine période des fêtes de fin d'année en Ecosse. Toujours aussi plaisant et loufoque, Rhys Bowen nous embarque à nouveau dans un roman d'enquête so british qui se dévore. Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !

MarieLywood

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Si vous rêvez de vivre un Noël typiquement anglais dans le Devon de 1933, laissez-vous tenter par ce cosy mystery qui n’a rien à envier aux meilleurs polars ! C’était ma première lecture dans cette série, et même sans avoir commencé par le premier tome, je n’ai eu aucun mal à comprendre les relations entre les personnages récurrents. Dès les premières pages, j’ai été charmée par Georgia, l’héroïne, et par son humour. Bien qu’elle fasse partie de la famille royale, elle est sans le sou et vit en Écosse, dans le château de son frère, en compagnie d’une belle-sœur un peu pingre et de leurs enfants. Lassée de cette situation, elle accepte une annonce pour devenir hôtesse dans un manoir du village de Tiddelton-under-Lovey durant les fêtes de fin d’année. Mais à son arrivée, une série de meurtres apparemment sans lien vient frapper les habitants du village. J’ai pris autant de plaisir à suivre l’enquête qu’à découvrir les mésaventures liées aux préparatifs de Noël, complètement bouleversés par les événements. Tout est raconté avec beaucoup d’humour, et les personnages apportent une touche délicieusement britannique à l’histoire. Avec ses douze crimes et une romance entre Georgia et Darcy, autant dire qu’il n’y a pas de place pour l’ennui. Cette romance, que je soupçonne d’avoir été en filigrane dans les tomes précédents, prend une belle tournure dans cet opus, et j’ai été ravie d’en suivre l’évolution. Maintenant, j’ai très envie de continuer la série pour découvrir l’avenir de Georgia, même si je ne pense pas revenir aux tomes précédents : ce serait étrange de revenir en arrière.

Signaler

emiva

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Lecture terminée tome 6 " Son Espionne Royale " Toujours un gros coup de coeur cette saga. Dans ce tome Geogie se prend en main, se sachant indésirable dans son domaine Écossais et ayant interdiction de retourner dans sa maison Londonienne, merci chère belle sœur Fig. La jeune femme répond à une annonce pour aider une famille à organiser une semaine de festivités à l'occasion des fêtes de fin d'année , dans le Devon. Elle y retrouve son grand père et sa mère, et c'est sympa car l'évolution dans la relation mère-fille devient très sympa. Tout est parfait, sauf un malheureux accident survenu peu avant son arrivée, mais ça arrive non ?? #x1f914 Le problème c'est que les "accidents" se multiplient... et les soupçon de Georgie grandissent. Elle va devoir mener l'enquête Bon malgré tout ça il y a de bonnes nouvelles, mais là je ne dis rien #x1f60a. Côté romance je ne suis que joie et bonheur #x1f60d Bref un tome différent, car pour une fois pas d'enquête de la part de la reine, juste une jeune noble qui grandis, et s'affirme de plus en plus !! J'ai adoré ce tome quibmarque unntournant dans la.vie de Georgie et j'avoue que la présence bien plus importante d'un certain Irlandais ne m'a pas déplu. En arrière plan l'Histoire continue, un certain moustachu monte en puissanxe ce qui m'inquiète pour nos personnages. Le tome 7 attend gentiment que je le sorte de ma Pal, et vu la fin de ce tome 6 je risque de le sortir très vite #x1f60d. #livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #sonespionneroyalet6

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782221242643
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    414
  • Dimensions
    202 x 133 mm

L'auteur

Rhys Bowen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,90 € Grand format 414 pages