Stabat Murder : Le livre de Sylvie Allouche
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes du Conservatoire national, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours décisif pour leur avenir ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que, dans cette enquête, chaque minute compte...
De (auteur) : Sylvie Allouche
Ressources
- SabatMurder_FichePedagogique_2023 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
soso31270
• Il y a 3 semaines
Un bon policier pour démarrer l'année c'est ce qu'il y a de mieux. En terme d'écriture, je n'ai pas eu de problème, j'ai trouvé que le roman avait une bonne dynamique et l'auteur a écrit ce roman de manière fluide et compréhensive. J'ai parfois eu du mal avec le point de vue omniscient mais il reste quand même assez efficace dans ce roman policier pour terminer l'enquête, et voir séparément les réactions des gens. L'auteur n'analyse pas les réactions et les pensées des personnages, c'est à nous de le faire, j'aime beaucoup cette idée : c'est comme si c'était nous le commissaire, à nous de terminer l'enquête. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le mystère ne soit levé que cinq pages avant la fin ! Dur de tenir jusque là, mais la fin en valait bien la peine ! On pose donc le cadre spacio - temporel dans la ville de Paris au conservatoire. Quatre jeunes qui pourraient devenir de grands pianistes. Chacun nous montre sa vie, contexte familial. Entre nous je n'aurai aimé vivre dans aucune de leur vie... En bref : un très bon roman policier qui va vous donner du fil à retordre !
antoineguillaume
• Il y a 1 mois
Je cherchais un polar haletant, pas trop long, et sans histoire de police scientifique, trace d'ADN, empreinte digitale et tout le tralala... Et la vendeuse me l'a recommandé ! Il est relativement glauque, pas trop (ce n'est pas de l'horreur) mais du moins largement assez pour qu'on ne le lâche pas !
TOFPOLAR
• Il y a 2 mois
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes du Conservatoire national, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours décisif pour leur avenir ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace et têtue, a l'intuition terrible que, dans cette enquête, chaque minute compte... Une intrigue maîtrisée et crédible, les personnages sont fouillés et les descriptions vont à l’essentiel sans pour autant être négligées. L’écriture de Sylvie Allouche est fluide et efficace sans renfort d’hémoglobine ou d’overdose de termes judiciaires.Clara di Lazio est un commissaire parisien au franc parler, douée et respectée, et entourée d’une équipe unie où chacun a sa spécificité et son importance. Un thriller saisissant, impossible à lâcher avant la fin... Très addictif !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266305334
-
- Collection ou Série
- Les enquêtes de Clara di Lazio
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 304
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,80 € Poche 304 pages