Summer mélodie : Le livre de David Nicholls

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Quoi de plus bouleversant, de plus délicat, de plus amer qu'un premier amour ?
Eté 1997. Son père dépressif et alcoolique, sa mère partie avec sa sœur : les vacances de Charlie, 16 ans, s'annoncent bien mornes... L'adolescent passe ses journées à bicyclette, ou à lire dans les champs – quand apparaît Fran Fischer. Une tornade de beauté dont il ne sait qu'une chose : la jeune fille pratique le théâtre en amateur. Pour la revoir, il bravera tous ses doutes et son manque de confiance en lui pour intégrer la petite troupe. À lui, Shakespeare et le cœur de Fran – la mélodie des premières fois, comme un refrain qu'on n'oublie pas...

De (auteur) : David Nicholls
Traduit par : Valérie Bourgeois

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Une merveille d'humour british."
Biba
"On aime ce roman d'apprentissage british sur fond de musique pop des 90's comme une madeleine de Proust à déguster sans modération."
Cosmopolitan
"David Nicholls a réussi un best-seller qu'on n'abandonnera pas sur sa serviette de plage. C'est bien plus que ça. Une tonne de nostalgie en caractères d'imprimerie."
Le Figaro littéraire
"Une confiserie plus amère qu'il n'y paraît, qui se permet même quelques notes shakespeariennes."
LiRE
"Love story à l'ombre de Shakespeare au lendemain des années Thatcher."
L'Obs
"Avec lucidité et tendresse, David Nicholls sonde les états d'âme de la jeunesse en déjouant les clichés sur l'adolescence pour mieux lui chanter un hymne. Ou, plus précisément, une Summer mélodie."
Madame Figaro
"Récit initiatique plein de mélancolie, roman des premiers amours, David Nicholls se joue des codes des love story hollywoodienne pour mieux tisser sa toile littéraire. Page après page, il multiplie les pirouettes, les saillies drolatiques et les scènes mémorables pour éviter le piège de la mièvrerie et nous offre une parenthèse enchantée réjouissante."
Technikart
"Ode à la littérature et aux sentiments, ce livre teinté de nostalgie bénéficie de la plume poétique
de l'auteur."
Version Femina

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266315555
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    600
  • Dimensions
    180 x 109 mm

L'auteur

David Nicholls

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,70 € Poche 600 pages