Sur les cendres des ronces : Le livre de Didier Cornaille
François Courbet habite la ferme de l'Huis Maugrit. Entouré des femmes de sa famille, au caractère fort, qui tiennent avec succès une petite auberge, il souffre d'ignorer ses origines paternelles. Loin de cet univers figé, secret, le monde est en ébullition : à Paris, le mois de mai 68 agite tous les esprits.
François veut devenir menuisier et s'adonne avec passion à la pratique de la vielle, renouant ainsi avec une coutume bourguignonne. A ses problèmes identitaires se greffe une douloureuse passation de biens qui dépossède les Courbet de l'auberge, de la menuiserie et d'un moulin. Partir... Pour François, une parenthèse lointaine s'impose. Il laisse derrière lui sa fiancée, qui est aussi la sœur de son pire ennemi.
De retour en Bourgogne, le besoin de renouer avec sa terre, la tradition hôtelière de la famille et la découverte tardive d'un fils réconcilieront François avec sa propre histoire.
De (auteur) : Didier Cornaille
Expérience de lecture
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782258143616
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 304
-
- Dimensions
- 195 x 125 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,00 € Grand format 304 pages