Tout ce qu'on ne s'est jamais dit : Le livre de Celeste Ng
1977, Ohio. Lydia Lee, seize ans, est une élève et une fille modèle. Elle est le grand espoir de son père, d'origine chinoise, qui projette sur elle ses rêves d'intégration, et de sa mère qui espère à travers elle accomplir ses ambitions professionnelles déçues. Mais à quoi rêve Lydia en secret ? Lorsque la police découvre son corps au fond d'un lac, la famille Lee, en apparence si soudée, va affronter ses secrets les mieux gardés, car plus rien ne sera pareil. La disparition de Lydia vire soudainement à l'autopsie familiale. Connaît-on jamais vraiment ses proches ?
Lauréat du Prix Relay 2016
De (auteur) : Celeste Ng
Traduit par : Fabrice Pointeau
Expérience de lecture
Avis Babelio
labibliodathena
• Il y a 3 semaines
Je me souviens qu'à trois reprises je l'avais abandonné au début. Puis, un jour, j'ai décidé de lui donner une chance véritable et c'était vraiment une bonne décision. Ce roman était exactement comme je l'espérais et je crois que j'ai rarement autant pleuré en lisant un livre... Je ne peux que conseiller de le lire. Je ne veux pas en dire plus par peur de spoiler, mais tout était exécuté parfaitement dans ce livre, les personnages, les souvenirs, les remords, le deuil, etc...
Booklita
• Il y a 1 mois
#9642;#65039;Encore une auteure que je découvre, et tout cela en commençant par son premier roman. J’ai été très intrigué par la quatrième de couverture. #9642;#65039;J’ai aimé ce roman mais sans plus. Je ne trouve pas qu’il y a un grand suspens car on sait que finalement, la petite fille au visage d’ange n’est pas forcément celle qu’on croit, donc on s’attend à tout ! #128313;J’ai donc passé un bon roman mais ce n’est pas forcément un roman dont je ne me rappellerai, ni que je relirai !
secondo
• Il y a 1 mois
Ce qu'on imprime sur les pages blanches de nos enfants, ce qu'on voudrait voir apparaître dans leurs visages et leurs trajectoires, "tout ce qu'on ne s'est jamais dit" et qu'on devrait se dire. Il est encore temps. Peut-être. Ce livre a le mérite de nous faire réfléchir surtout si nous essayons de recoller nos rêves brisés sur les destinées futurs de nos progénitures en nous racontant l'histoire tragique de Lydia, dans une fratrie comme tant d'autres avec des parents comme tant d'autres, certes avec des soucis mais comme tant d'autres. En revanche l'écriture ne décolle pas, elle tourne en boucle autour des doigts et reste en bas des histoires que l'on oubliera.
Cecilou39
• Il y a 2 mois
Lydia est une fille, une sœur. Lydia est morte. Céleste Ng nous relate la vie de Lydia directement mais aussi via les souvenirs de sa famille, son père, sa mère, sa petite sœur, son grand frère mais aussi de son ami. Chacun vit le drame différemment, chacun a des bribes d'explications différentes. Nous reconstruisons ainsi le puzzle de la vie d'une ado, qui a vécu certains traumatismes, certaines difficultés. C'est dur. On vit les émotions des uns et des autres, on se demande ce qu'on aurait fait... C'est bien écrit et entrainant
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266267304
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 288 pages