Un appartement à Paris : Le livre de Guillaume Musso

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

" Le livre de la maturité et de l'audace. " Bernard Lehut – RTL

Paris, un atelier d'artiste au fond d'une allée verdoyante.
Madeline, une ex-flic londonienne, y est venue pour panser ses blessures.
Gaspard, un auteur misanthrope, l'a loué pour écrire dans la solitude.
À la suite d'une méprise, ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelque temps.
Dans l'atelier, où plane encore le fantôme de l'ancien propriétaire, Madeline et Gaspard vont mettre au jour un secret terrifiant.
Et cette découverte glaçante va les forcer à affronter leurs propres démons dans une enquête vertigineuse qui les changera à jamais.

" Un thriller extraordinaire. " Pierre Lescure – " C à vous ", France 5

" Le final laisse une fois de plus admiratif de l'imagination de ce romancier hors norme. " Bernard Thomasson – France Info

" La tension et les sentiments s'équilibrent mutuellement, et procurent un agréable vertige. " Grégoire Delacourt

" Un appartement à Paris mérite amplement le statut de thriller et révèle au passage une nouvelle nuance de son imaginaire. Comme un tableau, un roman est fait de couches. Musso le sait mieux que personne. Et il excelle dans la peinture au couteau. " Pierre Vavasseur – Le Parisien

" Une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. " Marina Carrère d'Encausse – France 5

" Addictif. " Emmanuelle Binet – Marie Claire

De (auteur) : Guillaume Musso

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Oracltrice

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Lire un Musso est sans risque. Cet homme a trouvé les ingrédients du succès et encore une fois on plonge dans une histoire incroyable. Au début, j’ai mis un peu de temps à me plonger dans l’histoire mais c’est assez difficile quand je viens de terminer un livre que j’ai adoré pour rentrer dans une nouvelle histoire. Le seul problème de Musso c’est qu’à force d’en lire, je commence à ne plus vraiment me souvenir des histoires et à confondre avec Lévy – qui de toute façon sort ses livres en même temps. Je ne sais pas comment ils ont réussi à nous emporter à chaque fois de cette façon, à toujours créer de nouvelles histoires. En tout cas, ses personnages sont véritablement sympathiques et tout donne envie de lire et relire les livres.

Signaler

Cathye

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Si «L’art est un mensonge qui dit la vérité», il se pourrait bien que cette maxime s’applique à cette histoire. Paris, fin d’année. Suite à un bug lors de leur réservation, deux célibataires obligés de cohabiter pendant quelques jours. Lui, Gaspard, ours mal léché, alcoolique, arrivé tout droit des USA, pour écrire une pièce dans la solitude la plus complète. Elle, Madeline, ancienne policière londonienne, venue se reposer après une tentative de suicide. Mais un peu brute de décoffrage. Plutôt bel appartement, l’atelier a appartenu à Sean Lorenz, street artiste puis peintre mondialement connu, dont l’âme plane encore à travers portait géant et photos de famille. En effet, totalement tourneboulé, à la limite de la folie, et rongé par la douleur suite au rapt et à l’assassinat de son jeune fils, il succombe à une crise cardiaque dans une rue new-yorkaise. Récoltant, chacun de leur côté, des bribes d’une histoire qui les fascine et subjugués par l’œuvre de l’artiste, qui finalement les rapproche, ces deux écorchés de la vie se retrouvent à mener l’enquête sur la disparition des supposées dernières toiles du peintre et celle du corps du petit garçon, jamais retrouvé. Qui les emmènera jusqu’à New York mais surtout jusqu’au plus profond d’eux-mêmes. D’un rythme assez soutenu, parsemé de références agréables, de tirades parfois jubilatoires, d’émotions mais aussi de quelques invraisemblances, G. Musso nous plonge dans une histoire sordide, plutôt addictive. Une intrigue bien ficelée qui entraîne le lecteur sur des chemins de traverse dans lesquels se perdent ses neurones jusqu’à la chute qui épate quelque peu…Et la mise en abime est une vraie douceur. Bref un bon moment de lecture.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266285025
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    179 x 112 mm

L'auteur

Guillaume Musso

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,50 € Poche 544 pages