À un clic de toi : Le livre de Eva Kim
Hae-rin est l'une des meilleures élèves de son université. Mais elle ne se retrouve plus dans cette image parfaite. Même les webtoons qu'elle imagine en cachette ne parviennent pas à briser la monotonie du quotidien dans lequel elle s'est enlisée.
À l'image des cerisiers qui attendent le printemps pour fleurir, Hae-rin se contente de satisfaire les attentes de son entourage au rythme des saisons. Mais cet équilibre vacille le jour où Young-jae, un mystérieux étudiant de sa promotion, oublie ses affaires au cybercafé de son oncle, forçant leurs deux planètes si différentes à se rencontrer.
Et si, ensemble, ils découvraient que les cerisiers ne fleurissent pas qu'au printemps ?
Dans la même collection, retrouve les romans
Fire on Ice – Livre I et
Fire on Ice – Livre II (Solène Mérono),
Page 341 (Élodie Condé),
Amour, K-pop et gâteau de riz (Dana Blue) et
Journal d'une Idol (Nina Dubois).
De (auteur) : Eva Kim
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Nachiko44
• Il y a 3 semaines
Mon premier coup de coeur de l'année! J'ai été totalement transportée par ce roman. Conseillé dès 14 ans, il m'a happée du début à la fin. C'est une romance addictive, toute en douceur, qui vous prend au tripes par moments mais qui semble tellement vraie. L'histoire se déroule en Corée du Sud donc c'est super dépaysant. Notre héroïne, Hae-rin, est en quelque sorte prisonnière des routines qu'elle s'est imposée. Elle tient à sembler parfaite aux yeux de tous mais elle commence à étouffer dans ce moule qu'elle s'est construit. Lorsqu'elle prend contact avec Young-jae, le "fantôme" de l'école, pour lui rendre son sac, tout bascule. Elle découvre l'un de ses secrets et se retrouve confrontée une réalité opposée à la sienne. Au fil du temps, les jeunes gens vont apprendre à s'apprivoiser et évoluer au contact des uns et des autres. Ce roman parle d'amitié, d'amour, de famille, de deuil, de jeux-videos et de recherche de soi. Ma chronique est super courte, mais j'ai tellement peur de spoiler cette merveille que j'essaie de ne pas trop en dire. Je suis vraiment tombée amoureuse de ce livre.
evadvice
• Il y a 3 semaines
Une petite romance young adult très mignonne que j'aurais adoré lire à l'adolescence ! L’alchimie entre les personnages est naturelle et évolue sans précipitation. On se laisse embarquer par leurs échanges tantôt maladroits, tantôt touchants, et surtout, on s’attache à eux très vite. L’ambiance de Séoul est bien retranscrite, entre les cafés cosy, les rues animées et l’univers des webtoons et de l’e-sport qui apporte une vraie touche d’originalité. C’est hyper actuel et ça change des romances classiques ! L’écriture d’Eva Kim est fluide, immersive et pleine de tendresse, avec ce qu’il faut d’humour pour alléger l’ensemble. Mon petit bémol ? J’aurais adoré ce genre de récit il y a quelques années, mais avec le temps, je me sens un peu moins concernée. Cela dit, pour ceux qui aiment les romances fraîches et modernes, c’est une lecture idéale !
PoDePtitloupandco
• Il y a 3 semaines
La K-pop, la Corée du Sud, les webtoons... Voilà des termes auxquels je suis étrangère. Entendons-nous bien, je sais ce que c'est mais je ne suis pas une fan inconditionnelle ! Je suis assez curieuse alors je me suis laissée tenter par ce roman dont je ne suis absolument pas le public-cible. Et j'ai été très agréablement surprise ! Hae-Rin est une héroïne assez complexe. Elle est hyper anxieuse et veut toujours absolument tout bien faire. Ce qu'elle fait n'est jamais assez bien pour elle, elle a l'impression de n'être pas assez, et de ne pas assez faire. Je me suis totalement reconnue dans ses aspects-là. Plutôt que de suivre des cours particuliers dont elle n'a pas besoin, comme sa mère le voudrait , elle préfère imaginer des webtoons dans le café de son oncle. C'est là qu'elle rencontre Young-Jae, enfin pas tout à fait. Ils sont dans la même classe. C'est le garçon mystérieux qui reste au fond de la classe et qui ne parle à personne. Elle décide de lui ramener son sac qu'il a oublié au café, et découvre, en cherchant son adresse, un masque. C'est le masque de Gwi Shin, le fantôme, le surnom de Young-Jae dans un e-sport. Ce masque lui permet de garder son anonymat car c'est un joueur très connu. Ces deux jeunes, totalement différents, vont apprendre à se découvrir et se comprendre. On est sur un petit slow burn. C'est doux, c'est tendre, c'est mignon ! Dans cette romance, il n'y a pas de spicy, pas de macho, juste deux jeunes qui apprennent l'amour. Ca fait du bien aussi. Bon, après je ne vous cache pas que certains éléments m'ont échappé. Je n'ai pas bien compris l'histoire autour du père de Hae-Rin, je n'ai pas compris ce que ça apportait au récit. Ensuite, pourquoi est-elle toujours au "QG" des garçons, ils pouvaient se voir en dehors. Elle entre trop vite dans son intimité, je trouve. J'ai beaucoup aimé le slow burn mais j'aurai apprécié un peu plus de détails sur leurs pensées, leurs doutes, et que le changement de situation se mette en place différemment. On a l'impression qu'il ne se passe rien pendant un moment et d'un coup, ça change. Ce ne sont pas non plus des éléments qui empêchent la lecture, loin de là ! L'intrigue est sympa et le style de l'autrice également. Conclusion : Jolie romance toute douce.
Ettoitulisquoi
• Il y a 4 semaines
Un roman qui réunit bien des éléments qui me charmaient : la Corée du Sud, l’e-sport, une héroïne hyper anxieuse avec le souci de bien faire et d’être une bonne élève. Je commence par ce qui m’a plu : l’écriture est vraiment très belle, on entend et on ressent toute l’âme poétique de l’autrice, et son goût du bon mot. C’est une histoire très agréable à lire mais qui manquait d’un soupçon de quelque chose que je ne sais pas identifier : peut-être un manque de suspense, un fil rouge, une attente. Peut-être un manque de rythme pas dans la mauvais sens du terme, mais simplement quand je fermais le livre je n’avais pas une soif, une urgence à le réouvrir. Les deux héros sont très mignons et tous les personnages qui gravitent autour d’eux sont drôles et ajoutent un peu de saveur à l’ensemble. Tout le traitement de l’e-sport, du monde la K-pop est bien exploité et mis en lumière. Il y avait quelques « vibes » de My Love Story With Yamada-kun at LVL 999, du moins c’est ainsi que je l’ai perçu. Je pense que ce qui me manquait, et ça reste un ressenti très personnel, c’est peut-être un peu plus de profondeur dans les personnages, que l’autrice nous donne un peu plus d’eux, développe plus leurs sentiments, leur ressenti, leurs émotions. C’est comme si on était resté à la surface d’un océan duquel on aurait pourtant aimé explorer les profondeurs. Cela dit, comme je l’ai précisé, on a pour les amateurs et amatrices (et j’en suis) une histoire très douce, calme et mignonne. Des passages attendrissants, et émouvants, des moments drôles. Il restait simplement peut-être quelques verrous à faire sauter selon moi.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782821217911
-
- Collection ou Série
- Fiction LDO
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 212 x 147 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
14,95 € Grand format 272 pages