Un papa vivant : Le livre de Alice Taglioni
Elliot fêtera ses sept ans dans une semaine. Sur une feuille de papier, il a rédigé au feutre une liste de cadeaux : un déguisement de pirate, une montre pour apprendre à lire l'heure et un papa. Il sait que sa mère ne roule pas sur l'or mais il espère qu'elle pourra lui acheter tout ça.
Après tout, un papa, ça ne doit pas coûter bien cher, puisque tout le monde en a un.
De (auteur) : Alice Taglioni
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
GrimoiredeMel
• Il y a 1 mois
Ce livre, c’est comme un câlin littéraire. On suit Elliot, un petit garçon de 7 ans, qui, pour son anniversaire, ne demande pas un vélo ni une console… mais un papa. Oui, préparez les mouchoirs (ou du chocolat pour compenser). Alice Taglioni réussit à parler d’un sujet lourd, le deuil, avec une douceur et une tendresse qui réchauffent le cœur. Entre la maladresse adorable d’un enfant et la force d’une maman qui avance, c’est un récit qui vous fera sourire, pleurer et peut-être appeler vos proches. Il vous faudra croire (un peu) en l’au delà pour accrocher avec cette lecture. Pas besoin d’être médium pour autant, mais accepter simplement que parfois, l’amour est au dessus de tout. L’auteure évite le piège du trop sucré : c’est touchant, mais jamais gnangnan. On sourit, on a les yeux qui piquent, mais on reste dans une bulle pleine de douceur et d’espoir. Une jolie parenthèse littéraire qui réchauffe le cœur, sans en faire trop. En bref : c’est simple, beau, et ça fait du bien. Si vous aimez les histoires pleines d’amour et d’émotions, foncez !
ya2meufs_qui_lisentetvoyagent
• Il y a 1 mois
#128105;#8205;#128102;PAPAOUTAI#128104;#8205;#128105;#8205;#128102; Gloria vit seule avec son fils Elliot depuis la mort de son compagnon. Le petit garçon n'a aucun souvenir de son père puisqu'il n'avait que quelques mois lors de sa disparition et jusqu'à maintenant il n'avait guère posé de questions sur lui mais à l'approche de son septième anniversaire, il a ecrit sur sa liste de cadeaux souhaités... "un papa". Elliot y pense tellement que son père décédé lui apparaît un jour pendant qu'il fait de la balançoire... On connaissait Alice Taglioni en tant qu'actrice, on découvre ses qualités de conteuse avec ce premier roman inspiré par sa vie. Il y a quinze ans, la jeune femme a perdu son grand amour, l'acteur Jocelyn Quivrin dans un terrible accident de voiture alors que leur fils Charlie n'avait que 8 mois. Alice Taglioni leur a d'ailleurs dédié son roman à tous les deux pourtant, son récit ne fait jamais dans le mélodrame et ne cherche pas à titiller notre fibre voyeuriste. La comédienne a réussi à parler d'elle-même avec une incroyable pudeur tout en livrant une histoire universelle qui pourra aider toutes les familles touchées par le deuil. C'est à la fois profond et léger, ça ne se prend jamais au sérieux grâce à une plume sensible, empreinte de douceur, de poésie et même d'humour qui flirte avec le fantastique. Au final, un joli conte plein d'espoir et une belle promesse pour cette primo romancière. On attend le prochain avec curiosité ! Ce roman vous tente? Quel est votre film préféré d'Alice Taglioni ? Nous c'est "Réparer les vivants" et "La proie"... Bisous et bonne journée #128536; Fran et Flo #127826; #127801;#127801;#127801;#127801;#127801;#127801;#127801;#127801;#127801;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Classiques et Littérature , Nouvelle, Récit, Portrait
-
- EAN
- 9782266344821
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 256
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,00 € Poche 256 pages