UnPur : Le livre de Isabelle Desesquelles

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

L'été de ses huit ans, Benjamin est enlevé. Quarante ans après s'ouvre un procès. Sur le banc des accusés, ce n'est pas son ravisseur mais Benjamin que l'on trouve. Quel homme est-il devenu ? Le procès soulève bien des questions. Il réunit pour la première fois depuis leur enfance Benjamin et Julien, son jumeau. Les deux frères séparés brutalement il y a si longtemps parviendront-ils à se retrouver ? Car Benjamin dissimule un secret, celui d'un chantage cruel fait à un enfant.
De l'Italie au Mexique se dessine, au fil des témoignages, l'histoire d'un homme prêt à reconquérir l'existence qu'on lui a volée.

De (auteur) : Isabelle Desesquelles

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une écriture magnifique, presque poétique pour dire l'indicible. Un roman qu'on lit le souffle coupé et les yeux embués, d'une sensibilité et d'une beauté absolue qui nous laisse "le cœur comme un poing serré". Isabelle Desesquelles,une fois de plus,nous fait l'honneur d'un petit chef d'oeuvre ! "
Librairie Montbarbon
" On sort de cette lecture à la fois étrillé et bluffé par la maîtrise d'Isabelle Desesquelles. "
Le Courrier de l'Ouest
" Un roman qui se lit en apnée. "
La Croix
" Un roman d'une dérangeante justesse. Saisissant. Singulier. "
Le Monde
" Après Je voudrais que la nuit me prenne, Isabelle Desesquelles continue de porter la voix de l'enfance comme surgie des ténèbres. Et de tracer son sillon littéraire, singulier et précieux. "
Marianne
" Par la grâce de son écriture, aussi délicate que peuvent être brutales les situations évoquées, Isabelle Desesquelles réussit à nous plonger au plus près d'une enfance saccagée, chez un être déchiré qui aura bien du mal à se construire. "
La Dépêche du midi
" De petits pas délicats de ballerine qui évoquent l'indicible. "
Ouest-France
" Jouant avec habileté et âpreté des ressorts de la domination et de la culpabilité, Isabelle Desesquelles plonge au coeur d'une enfance fracassée, d'un homme brisé, d'une famille anéantie. Interrogeant la force des liens, la puissance de l'oubli, l'espérance du pardon. Un livre bouleversant sur le combat du vice et de l'amour. "
La Montagne
" Ce n'est pas seulement le roman d'une enfance fracassée qu'écrit Isabelle Desesquelles, c'est aussi le mouvement des désirs et des corps, les fragilités des êtres, les trahisons. Et, surtout, l'impossible pardon. "
Le Soir
" Isabelle Desesquelles signe un roman dérangeant. Certaines pages sont insoutenables, le ton lapidaire en renforce la noirceur. Pourtant, on ne peut s'empêcher de saluer la virtuosité de l'auteure. Et c'est bien là le paradoxe. "
Avantages
" Puissant, déchirant et inconfortablement beau. L'auteure déploie ici tout son talent d'écriture, émotions dégoupillées, tour à tour brutales et ô combien poétiques. "
Librairie Calligrammes
" Par son écriture, à la fois poétique et sans concession, sans langue de bois, elle chahute son lecteur pour narrer l'inavouable et pose la question de la construction de soi quand l'enfance, gémellaire qui plus est, est bafouée. Un texte qui vous empoigne et vous laisse exsangue. "
Librairie Le Carnet à spirales
" Quelle audace pour réinventer un bonheur qui a été confisqué. "
Librairie Martin Delbert
" Sans aucune concession. Seule la littérature offre cette liberté. "
Librairie Le Livre en fête
" Vertigineux. Une écriture tout en retenue qui affronte le Mal pour mieux le tenir à distance. "
Femme Actuelle
" D'une écriture sèche, parfois brutale mais souvent empreinte d'une poésie sombre, elle dissèque les émotions et les sentiments - même les plus noirs - avec une effrayante justesse. "
Le Figaro magazine
" D'une écriture éblouissante, c'est un précipité d'intelligence sur un sujet à haut risque : l'enlèvement, la séquestration d'enfants, et pire... Il fallait une exception nelle maîtrise de l'écriture et une immense sensibilité pour réussir à mener à bout ce récit, dur et sulfureux, sans complaisance ni vulgarité. "
Les Echos
" Emprise du mal... Subtilement décrite par la romancière, qui excelle à dépeindre la fin de l'innocence. "
L'Express
" Sombre, énigmatique, glaçant. De ce pur morceau de littérature, on sort abasourdi, le cœur serré. "
L'Obs
" Dans ce roman tendu dont l'écriture ne travestit pas la cruelle réalité, l'auteure explore la frontière entre folie et vérité, et la force inéluctable du lien de gémellité. "
Madame Figaro

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266311366
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    224
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Isabelle Desesquelles

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,00 € Poche 224 pages