Va où la rivière te porte : Le livre de Shelley Read

Poche

Pocket

1 personne a réagi

Le destin d'une jeune femme au cœur des étendues sauvages du Colorado à la fin des années 1940.

Colorado, 1948. Nichée entre les montagnes, les lacs et les rivières, la ferme des Nash étend ses vergers de pêchers au grand soleil de l'Ouest. Victoria, 17 ans, gère d'une main de maître le domaine familial aux côtés de son père. Leur vie est un fleuve tranquille qu'une rencontre inopinée, dans une rue d'Iola, va bientôt détourner... Il s'appelle Wilson Moon, et c'est un vagabond. Bien pire, aux yeux de sa famille, il est indien. Pour la très sage Victoria, c'est le début d'une passion interdite, un plongeon dans les eaux tumultueuses du destin...

" Un exceptionnel destin de femme. " RTL

" Une histoire déchirante sur le passage à l'âge adulte, un roman d'une puissance captivante. " The Times

De (auteur) : Shelley Read
Traduit par : Cécile Arnaud

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un roman incantatoire "
The Times
" Magnifique, lyrique et vivant ... Pleine de sagesse et de force, cette histoire d'amour puissante est portée par une héroïne inoubliable. "
Sunday Express
" Un premier roman magnifique - un hymne aux cycles du monde naturel et un testament à la résilience de l'esprit humain. "
Daily Mail
" Magnifique roman initiatique au coeur d'une nature époustouflante, Va où la rivière te porte est une histoire bouleversante. "
France Dimanche
" Captivant à bien des égards, Va où la rivière te porte n'a pas la douceur de son titre. C'est un premier récit d'amour passionnel, de rage et de combats, très prometteur. "
LiRE
" Un exceptionel destin de femme. "
RTL
" Va où la rivière te porte est un premier roman inoubliable où se mélangent le meilleur et le pire des êtres humains, au milieu d'une nature à la fois sauvage et domptée par l'homme. "|Pascale Poisson-Boulgakoff
Page
" Un roman qui convoque la beauté grandiose des paysages du Colorado. "
Sunday Times
" Va où la rivière te porte est une histoire déchirante sur le passage à l'âge adulte, un roman d'une puissance captivante. "
The Guardian

Avis Babelio

milkaboon

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J'ai adoré ce roman ! Je rajoute Victoria sur ma liste de femmes inoubliables ! J'ai beaucoup aimé cette histoire !!! Je verrais bien une adaptation cinéma ... J'ai été embarquée comme j'aime ... Parfois la vie nous réserve de sacrées surprises ... Merci @sandrinedantard pour l'envoi de ce roman ! Quelle formidable surprise dans ma boîtes aux lettres ! #x1f48c Va où la rivière te porte... Quelle belle formule !!!! #x1f4d6Le destin d'une jeune femme au cœur des étendues sauvages du Colorado à la fin des années 1940. Colorado, 1948. Nichée entre les montagnes, les lacs et les rivières, la ferme des Nash étend ses vergers de pêchers au grand soleil de l'Ouest. Victoria, 17 ans, gère d'une main de maître le domaine familial aux côtés de son père. Leur vie est un fleuve tranquille qu'une rencontre inopinée, dans une rue d'Iola, va bientôt détourner... Il s'appelle Wilson Moon, et c'est un vagabond. Bien pire, aux yeux de sa famille, il est indien. Pour la très sage Victoria, c'est le début d'une passion interdite, un plongeon dans les eaux tumultueuses du destin...

Signaler

BookinStras

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Une héroïne marquante mais une lecture en demi-teinte pour moi Va où la rivière te porte, c'est une histoire de courant qui submerge tout. Une histoire où on a la sensation de boire la tasse. Comme la rivière peut suivre son cours tranquillement, elle peut aussi déborder et laisser des sillons salés sur nos lèvres. Mais il arrive qu'au milieu du vacarme des battements de nos cœurs affolés, une bouée se présente à nous pour s'y reposer. Un roman qui parle d'amour, de nature et de résilience. Mais aussi de deuil, de solitude et de racisme. L'histoire, parfois un peu lente à mon goût avec des passages très accès sur la description de la nature, délivre un beau message d'espoir.

Signaler

Tiffanydvgr

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Une très belle épopée, le sacrifice et le courage d’une mère, la force d’une femme. C’etait une histoire comme je les aime teintées d’émotions et de bouleversements. Cette histoire et son ambiance m’ont fait pensé au roman Là où chantent les écrevisses.

paroupie

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Victoria Nash a 17 ans quand sa vie, faite de pertes familiales , de travail tant dans le verger où elle seconde son père que dans le foyer familial qu’elle fait vivre , croise son destin dans un rue d’Iola en la personne de Wilson Moon. On vit avec elle sa transformation en adulte bousculée par la vie mais par son courage sans limite et son amour pour son verger pour la belle nature qui l’entoure . Pour moi c’est une belle découverte et une envie folle de vous le faire découvrir

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266348386
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Shelley Read

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 352 pages