Woke fiction - Comment l'idéologie change nos films et nos séries : Le livre de Samuel FITOUSSI

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Comment le wokisme transforme-t-il les films, les séries et, plus largement, l'imaginaire de notre époque ? Un essai stimulant et rigoureux qui plonge au cœur des débats d'aujourd'hui.

Pourquoi Friends, Psychose, Intouchables et Game of Thrones ne pourraient-ils plus être produits tels quels aujourd'hui ? Pourquoi les séries Netflix se ressemblent-elles toutes ? Pourquoi les films Disney ne font-ils plus rêver ?

Dans cet essai percutant, Samuel Fitoussi répond à ces questions et brosse un tableau édifiant du monde de la culture. Il montre que la pression idéologique fait tout d'abord une victime : la liberté artistique. En s'appuyant sur l'analyse de films et de séries à succès, il identifie les injonctions morales qui pèsent sur la création et transforment – le plus souvent à notre insu – notre imaginaire en champ de bataille politique.

Avec lucidité et rigueur, Woke Fiction éclaire les grands clivages idéologiques de notre époque, dévoilant les erreurs de raisonnement dans les discours militants dominants. Une lecture essentielle, à la fois érudite et vivante, pour comprendre ce qui se joue dans la fiction contemporaine et se munir d'arguments solides pour participer au débat d'idées.

De (auteur) : Samuel FITOUSSI

Fermer

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Actualités et Société , Reportage & Document
  • EAN
    9782749177700
  • Collection ou Série
    Documents
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    212 x 142 mm

L'auteur

Samuel FITOUSSI

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,90 € Grand format 368 pages