News
LES DIFFERENTES FAÇONS DE DIRE « JE T'AIME » CHEZ PKJ
Publié le 25/01/2024 , par Pocket jeunesse

Pour la Saint Valentin, chacun cherche toujours la meilleure façon de montrer son amour. Et pour les amoureux des livres, c’est l’occasion de mélanger les deux. Comment allez-vous dire « Je t’aime » cette année ? Laissez-nous vous montrer les diverses façons dont les héros des livres PKJ le font.
Chez PKJ, on ne dit pas Je t’aime mais :
"J’émets le vœu de te manquer quand tout cela sera terminé."
"J’avais les pieds sur terre avant que tu me prennes dans tes bras."
"J'avais l'impression d'y être en cet instant, parce que l'amour ne constituait pas un choix, mais des dizaines, des centaines, des milliers de choix. Chaque jour était un nouveau choix."
"Essayer de ne pas penser à toi… c’est comme tenter d’oublier qu’il y a un éléphant sur ma poitrine."
"C'est le premier vrai baiser que nous échangeons. Aucun de nous deux n'est abruti par la maladie, la douleur, ou simplement assoupi. Nos lèvres ne sont ni brûlantes de fièvre ni glacées. C'est le premier baiser qui déclenche un fourmillement dans ma poitrine. Chaud et curieux. Le premier baiser qui me donne envie d'en avoir un autre."
""Arrêtons de jouer Nora. Tu m'as dans la peau, dit-il avec un regard subitement profond. Et je t'ai dans la peau." Il se pencha vers moi et posa ses lèvres sur les miennes."
"Je nous imagine, Numéro 100 et moi, faisant du bénévolat à la clinique vétérinaire avec Elliot. Nous lavons des chiots entêtés, Numéro 100 m'éclaboussse alors qu'il sait que j'ai horreur d'être mouillé ! L'un des chiens abandonnés est si pataud et gentil, on est obligés de l'adopter. Nous allons tous les trois courir le long du lac, en finissant chaque fois chez Audrey's..."