La Mallorée - tome 5 La Sibylle de Kell : Le livre de David Eddings
Le jour est proche où cessera la Division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus. D'ici peu, la Sibylle procédera au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut.
Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder ? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un dieu d'amour ou, à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un dieu de haine ?
De (auteur) : David Eddings
Traduit par : Dominique Haas
Expérience de lecture
Avis Babelio
DevNull
• Il y a 2 semaines
Quand te reverrais-je pays merveilleux ? Et voilà c'est fini, une conclusion à la hauteur de cette saga qui aura débuté par la Belgariade puis la Mallorée, on en a fait du chemin et nos héros aussi ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en débutant l’œuvre du couple Eddings, et j'ai été agréablement surpris, on s'attache rapidement aux personnages et la narration est assez fluide. J'ai conscience que c'est de la fantasy assez "basique", certains passages ont mal vieilli, mais ça n'a pas entaché ma lecture. Parlons un peu de ce tome 5, nos héros continuent leur quête et s'approchent du lieu de la confrontation finale, le tome est bien rythmé, on ne perd pas l'objectif de vue sans non plus faire du remplissage inutile pour faire patienter inutilement le lecteur. On rencontre de nouveaux personnages, on retrouve d'anciens protagonistes, on nous donne pas mal d'infos et la confrontation arrive ! Je ne vais pas m'attarder sur cette rencontre à l'endroit qui n'est plus, en revanche je pensais que le choix que ferait Garion (choisir un dieu), aurait un lien avec le personnage qui devait mourir, le fait de devenir le nouveau dieu angarak ferait "disparaître" le personnage et donc en quelque sorte provoquerait sa mort en tant qu'humain. Pour le choix de Garion en revanche pas de surprise. Ce n'est pas évident de savoir si je suis satisfait de cette fin, je pense que c'est surtout la légère mélancolie de quitter cet univers et ces personnages. Je ne pensais pas en achetant le tome 1 de la Belgariade à Emmaüs, que ça m'emmènerait aussi loin, Merci au couple Eddings :) Ps : Je crois que mon perso préféré c'est Durnik !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266171762
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Science Fiction
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 448 pages