La Belgariade - Intégrale 2 : Le livre de David Eddings

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Où l'on verra la conclusion de cette épopée et Belgarion affronter Torak le maléfique, décidant du sort des hommes, des Dieux et des Prophéties.

Au commencement de cette histoire, il était un jeune valet de ferme, ignorant tout de son Destin. Garion. Aux côtés de sa tante Polgara, la puissante sorcière, et de son grand-père Belgarath, l'homme éternel, Garion prit conscience de ses immenses pouvoirs et partit récupérer ce qui lui revenait de plein droit. Désormais en possession de l'Orbe, il lui reste à fuir la sombre tour et rejoindre Ce'Nedra pour devenir le Roi de Riva. La quête de l'artefact sera enfin achevée et pourra prendre le nom de Belgariade.
Mais la Prophétie n'en a pas fini avec le jeune homme et, tandis que les peuples se préparent à la guerre, le pion jadis innocent comprend que c'est seul qu'on affronte un Dieu.

Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.

De (auteur) : David Eddings
Traduit par : Dominique Haas

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" En conclusion, la saga de La Belgariade est un très bon cru de la tendance Tolkien de la fantasy, tout en ayant une identité propre. C'est cette identité propre qui va faire qu'on s'attache aux différents personnages et à l'intrigue, sans jamais faire sans arrêt le comparatif avec Le Seigneur des Anneaux. "
L'Antre des opinions
" Cette saga est un ouvrage de fantasy d'une grande qualité littéraire, particulièrement détaillée, qui pourrait bien subir avec succès l'épreuve du temps pour devenir un autre classique du genre. C'est une de ces séries rares qui changent pour toujours votre perception du monde. Elle devrait avoir sa place dans les bibliothèques entre Tolkien et Jordan. On peut comparer cet ouvrage avec Le Seigneur des anneaux, car il combine des passages d'intense effroi et d'émouvante sensibilité. "
Elbakin
" Et pourtant... Encore aujourd'hui, des années après l'avoir découvert, je lis et relis ce cycle avec autant de plaisir. Comme je l'ai dit, l'intérêt de ce cycle repose dans son humour : personnages, dialogues, situations... "
L'Imaginaerum de Symphonie
" La Grande Guerre des Dieux ", qui commence par " La Belgariade " est à mon avis l'œuvre la plus aboutie du couple Eddings. C'est une lecture indispensable pour tout lecteur qui souhaite avoir un panorama exact de la Fantasy. "
Le Galion des étoiles
" Bref, vous voulez de la pure fantasy, une aventure digne d'une épopée, du mystère, un soupçon de magie et d'action, des personnages haut en couleurs et quelques notes d'humour, n'hésitez plus, ce livre est fait pour vous ! "
Voyage au centre des livres

Avis Babelio

Vertueuse

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Suite et fin (provisoire) des aventures de (Bel)Garion et de ses compagnons de route. Dans la continuité directe de l'intégrale précédent, on retrouve avec plaisir cette galerie de personnages attachants. Mais ce volume propose quand même un tournant, de par l'évolution et la maturation du personnage principal mais aussi par l'arrivée d'une guerre ouverte de grande ampleur qui va concerner tous les protagonistes. Je craignais d'ailleurs ces passages mettant en scène de prodigieuses batailles et les grandes descriptions belliqueuses qui les accompagnent, préférant les récits d'une fantasy plus intimiste concentrée sur un petit groupe. Mais une fois encore, David Eddings et sa plume sont parvenus à surmonter mes appréhensions pour m'emporter jusqu'à la conclusion de son histoire avec un grand plaisir. Il y a un côté un peu naïf dans cette œuvre, en phase avec son époque (années 1980), mais qui ne nuit pas au récit, lequel offre toujours un agréable moment de lecture, non sans rythme! On ne peut s'empêcher d'éprouver de la tendresse pour certains personnages. (Mission ?) J'aurais plutôt tendance à m'orienter d'habitude vers des lectures plus tranchantes et cyniques où la souffrance et les injustices jalonnent le parcours initiatique du héros. La Belgariade ne m'a pas proposé ce type de récit mais une belle histoire qui m'a beaucoup plu. Sûrement le bon livre au bon moment. En tout cas ma Wish List va s'étoffer de la série suivante, La Mallorée, afin de pouvoir continuer de découvrir cet univers et son auteur et espérer retrouver Garion et sa petite Princesse Ce'Nedra.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266307444
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Fantasy
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    880
  • Dimensions
    186 x 132 mm

L'auteur

David Eddings

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,50 € Poche 880 pages