Malgré nous... : Le livre de Claire Norton
Été 1988. Alors qu'ils sont en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien échappent à un terrible incendie. Entre eux désormais, ce sera " à la vie, à la mort ".
Vingt ans plus tard, l'expression va prendre tout son sens.
Et vous, jusqu'où iriez-vous par amitié ?
" Entre coups de théâtre, révélations et suspense, Claire Norton ne lésine sur aucun effet pour attraper son lecteur et ne plus le lâcher. "
Femme actuelle
" Entre émotion et rebondissements, l'auteur joue avec nos nerfs et pousse à son paroxysme la conception de l'amitié sans limites. "
Prima
De (auteur) : Claire Norton
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
luci0lebleue
• Il y a 3 semaines
Le talent de Claire Norton n'est plus à prouver. Chaque roman paru sous son nom est un véritable bijou. Malgré nous n'est pas en reste. Cette histoire est une ode merveilleuse à l'amitié et à l'amour. Peu de gens auront un jour la chance de trouver quelqu'un de sincère, d'aimant, prêt à tout pour notre bonheur. Ici, c'est pourtant ce qui lie Julien, Théo et Maxime. Un livre qui fait du bien et redonne un peu d'espoir en l'humanité.
meka_readingbooks
• Il y a 1 mois
Quelle claque ! Le synopsis du roman ne donne aucune infos et qu'est-ce que c'est bon ! Je vous conseille de le découvrir de cette manière et de ne pas chercher à en savoir plus. Claire Norton à écrit une histoire qui transporte, qui fait râler, qui agace, qui fait sourire, qui fait pleurer (pas moi parce que je suis insensible #129315;) et qui se dévore. J'ai voulu connaître l'histoire de Théo, Maxime et Julien plus que tout, avant de m'attacher à eux comme s'ils étaient mes amis. Les personnages secondaires sont super biens travaillés et l'autrice nous emmène dans une endroit où l'on ne pensait pas arriver en débutant ce roman. Une plume et une histoire aussi agréable mériterait une chronique encore plus élogieuse mais j'ai peur de trop en dire ! Si vous aimez les mystères, les histoires d'amitié et les enquêtes : foncez !
xcleem1801
• Il y a 1 mois
J’ai vécu ce livre comme si j’etait a la place de Théo, toutes ses blessures, ses moments de doutes, ses pleurs, ses joies j’ai vraiment tout partager avec lui. Je me suis mis à sa place et j’aurais vraiment réagi de la même manière que lui, je pense m’être reconnu en lui. Et… j’ai pris une grosse claque à la fin, une belle leçon, je suis quelqu’un de rancunière, et ce livre m’a apporté une autre vision de l’amitié, une autre vision de la vie. Merci Claire Norton pour ce magnifique livre.
lilysreadings
• Il y a 1 mois
J'avoue qu'il a été compliqué de rentrer dans ce roman, de comprendre où j'allais. Dans quelle histoire je m'embarquais. Après une première moitié de lecture compliquée, j'ai finalement réussi à me plonger dans ce récit poignant d'un homme qui doit faire faire à une perte, de ses amis prêts à tout pour l'aider à se relever. Je ne pensais pas rencontrer un jour de relation si brute, si puissante qu'elle peut nous entraîner dans nos idées les plus folles. C'était le premier roman de Claire Norton que je lisais. Je ne saurai dire si j'espère que mes prochaines lectures seront dans le même style ou non. Je suis assez déboussolée par ce livre dont je ne sors pas indemne. J'ai été bouleversée par cette relation hors du commun qui unit Théo, Julien et Maxime.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266307796
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 384 pages