Celle que je suis : Le livre de Claire Norton
Discrète, ordinaire, Valentine jongle entre son petit garçon Nathan, qu'elle chérit de tout son cœur, et son travail à temps partiel dans une grande surface culturelle. Pourtant, dès que la porte de leur appartement se referme, elle vit dans la terreur, redoutant la colère et la jalousie de son mari...
L'arrivée d'un couple dans l'appartement d'en face bouleverse sa vision du monde. Comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand-père qu'il n'a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser. Jusqu'au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques... Mais alors, elle ne sera plus seule pour affronter son bourreau et reconstruire sa vie volée.
Lauréat du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022, catégorie littérature française.
De (auteur) : Claire Norton
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Val3661
• Il y a 1 mois
Poignant, bouleversant… L’écriture de Claire Norton est particulièrement percutante, la tension se ressent très fort tout le long du récit… Toutefois, la dernière scène m’a un peu dérangée, je l’ai trouvée « too much »… le récit étant déjà violent de base, rajouter de la violence à ce point n’était, pour moi, pas nécessaire et n’a rien apporté à l’histoire, de mon point de vue… Cela a un peu « gâché », façon de parler bien entendu vu le thème du livre, ma lecture et mon ressenti final. Mon intérêt pour cette autrice n’en est pour autant pas diminué, que du contraire!
morganelohier
• Il y a 1 mois
Ce roman m'a retourné le ventre. Un roman dur sur les violences conjugales. Dur mais nécessaire ! Ce roman prend aux trippes et ne vous laissera pas indifférent. La plume de l autrice saura vous faire ressentir tout un tas de émotion et vous fera poser mille questions.
Lesbouquinsdemma
• Il y a 1 mois
PUISSANT BOULEVERSANT#x2764 Ici l’auteure aborde un thème encore trop tabou, les violences conjugales physique et morales. Elle amène le sujet avec beaucoup de puissance et de justesse Suivre la vie de Valentine et de son petit bout nous fait vivre différentes émotions. J’ ai eu mal au cœur, j’ai eu peur, j’ai ri et j’ai versé toutes les larmes de mon corps Le phénomène de l’emprise est tellement bien retranscrit, j’ai parfois espéré pour que tout cela s’arrête que Daniel se fasse soigner et que Valentine puisse reprendre une vie « normal » c’est à dire aller travailler à temps plein, pouvoir aller au parc avec son fils et pourvoir discuté dans le hall de l’immeuble avec ses voisins sans avoir l’angoisse de rentrer chez elle le soir J’ai beaucoup aime les personnages de Suzette et Guy ses nouveaux voisins, grâce à eux elle a pu vivre des moments de bonheur Je vous en parle comme si cette Valentine avait existé mais en réalité elle existe … je pense à toutes ses femmes qui subissent des horreurs quotidiennement Et puis les trente dernière pages … une leçon de vie, une hymne à la liberté
karimapoignon
• Il y a 2 mois
Bouversant. Ce livre m'a fasciné et remuée. Toutes les femmes devraient lire ce livre . Qu'elles aient été victime ou témoin de violences. Grâce à ce livre, on sait encore olus que derrière chaque femme qui se tait, il y a une raison tragique et que chacune mérite qu'on lui tende la main.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266323000
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 398
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,60 € Poche 398 pages