Maman a tort : Le livre de Michel Bussi
Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant...
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé.
Qui est vraiment Malone ?
" Bussi multiplie les fausses pistes, emmêle les fils de son intrigue, joue de l'illusion et du faux-semblant. Il est le maître du roman en trompe-l'œil. "
ELLE
" Bussi renoue avec son style haletant tout en nous donnant du grain à moudre. "
Le Point
De (auteur) : Michel Bussi
Expérience de lecture
Avis Babelio
melaniedournel
• Il y a 2 semaines
Je continue de partir à la découverte de cet auteur, que j'avais apprécié avec code 612 et 3 jours par semaine. Dans ce roman qui est Maman a tort, les principaux thèmes sont la maternité et la mémoire d'un jeune enfant. L'Histoire est intéressante, et les thèmes sont peu utilisés dans les polars. Toutefois je ne mets que 4 étoiles car je trouve que le roman possède quelques longueurs, notamment sur la vie sentimentale de la brigade policière. J'ai trouvé les 100 dernières pages longues et un peu ennuyeuses
corajacouty
• Il y a 2 semaines
Maman a tord est le premier livre de Dubessi que je lis. J'ai découvert une plume fluide, agréable et une histoire originale. Tout le long de ce thriller, où l'histoire d'un casse qui a mal tourné et celle d'un enfant qui assure avoir deux mamans se retrouvent être étroitement liées, l'auteur nous tient en haleine. Les différents points de vue (police, psy, l'enfant), apporte du dynamisme et de la variété au récit. De l'un à l'autre, on découvre de nouveaux éléments, présentés sous une autre lumière. On se retrouve alors à chercher des indices pour pouvoir relier les points de l'enquête. On apprend à connaître une multitude de personnages bien travaillés, avec chacun une personnalité propre. J'ai passé un bon moment, même si c'était peut-être un peu long sur la fin, et je réitèrerais l'expérience Dubessi.
donfal33
• Il y a 1 mois
Un moment agréable dans cette lecture et le suspens est rudement bien conservé jusqu'au bout. On s'attache aux personnages, puis nous passons d'une émotion à l'autre. Parfois déstabilisant et accrocheur. Je recommande ce livre, les fans du genre, s'y retrouveront.
borjessica1997
• Il y a 1 mois
"Maman a tort" de Michel Bussi est un thriller agréable à lire, avec un bon rythme et une écriture soignée. Le suspense est présent, mais je dois avouer que, malgré la tension qui monte tout au long de l’histoire, la fin ne m’a pas vraiment surprise. Elle reste prévisible, ce qui fait que l'impact émotionnel et l'effet "wow" sont moins forts que dans d’autres romans du même genre. Ceci étant dit, le livre est très bien écrit et les personnages sont intéressants, avec une dynamique captivante. Bussi a cette capacité à nous immerger dans son univers et à créer une atmosphère qui maintient l’attention du début à la fin. L’histoire est bien construite, avec de bons retournements de situation, même si l’on devine assez vite où cela nous mène. En résumé, Maman a tort est un livre que j’ai apprécié sans être complètement bluffée. C’est un bon thriller, mais je ne peux pas dire qu’il m’a énormément marquée. Je le mettrais donc à 3,5/5. Une lecture plaisante, mais sans grande surprise.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266265843
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 544
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 544 pages