Mon coeur a déménagé : Le livre de Michel Bussi

Poche

Ajouter aux favoris

Mon coeur a déménagé - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Mon cœur a déménagé est à la fois un récit initiatique, un roman d'amour et d'amitié, une vaste enquête s'étirant sur plus d'une décennie, et bien entendu, une intrigue à twist par le maître du genre !

" Papa a tué maman. "
Rouen, avril 1983. Ophélie a – presque – tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, elle n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance... Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante.

De (auteur) : Michel Bussi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un roman palpitant où Bussi joue et manipule nos nerfs jusqu'à la dernière page. Un meurtre. Des années de vengeances. Une antihéroïne à la psychologie bien construite, prête à tout pour découvrir la vérité. Un roman noir où le social, les manipulations et les mensonges trouvent leur place. Je me suis régalée ! "
Librairie de l'Horloge
" Le nouveau Michel Bussi est tout aussi palpitant que les autres. Un excellent cru. "
Fnac Annemasse
" À bien des égards, Michel Bussi est un auteur qui aime "promener" ses lecteurs. Merci pour la balade ! "
Librairie Colbert
" Un véritable page-turner sur le thème de la vengeance et de l'amitié ! Quand la vengeance nourrit une existence. À dévorer de toute urgence ! "
Librairie Filigranes
" Un sujet d'actualité, forcément complexe : défi que Michel relève sans coup férir. "
Librairie Aux feuilles volantes
" L'auteur embarquera les lecteurs sur des fausses pistes avant le - traditionnel mais toujours implacable - " twist " final. "
Paris Normandie
" Michel Bussi, le roi du "twist" littéraire dont il a fait sa signature, ne nous déçoit pas,une fois encore. "
Le Courrier picard
" Le roman nous tient en haleine jusqu'au bout. "
Paris Match
" Ce nouveau roman que l'on peut découvrir comme son plus abouti et son plus poignant. "
Le Journal du Dimanche
" Avec ce récit initiatique, mi-polar mi-roman social, le romancier pose un regard personnel et humain sur l'enfance en déshérence. "
Midi Libre
" L'histoire est captivante et empreinte d'humanité, et le suspense est omniprésent. "
RTL
" Avec ce nouveau roman, Michel Bussi fait la démonstration de sa maîtrise et de son humanité. "
Le Télégramme
" Un tourbillon de suspense. "
Libération
" Le vibrant portrait d'une femme et celui de sa ville. "
Tribune de Genève
" Une quête initiatique et bouleversante... Courez chez votre libraire ! "
Modes & travaux
" Un conte cruel et contemporain truffé de rebondissements... "
France Dimanche
" Un thriller psychologique et social. "
" Avec Bussi, tout passe par l'humain. "|Mohammed Aïssaoui
Le Figaro littéraire
" Poignant. "
Le Parisien week-end
" Vous-mêmes, chers lecteurs, ne lâcherez pas ce livre tant que l'issue ne sera pas révélée. "
Librairie Molière

Avis Babelio

Le_TGD

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Folette, Ophélie de son prénom officiel, est persuadée que son père Josselin a tué sa maman Maja. Parce qu’il était ivre comme souvent, parce qu’il s’est lancé à sa poursuite lorsqu’elle a quitté le domicile, parce qu’il a été retrouvé sur la passerelle au moment où sa mère a chuté en contrebas sur le bitume, gisant dans une pare de sang. Un autre homme, Richard Vidame, œuvrant dans le social, aurait pu, aurait dû lui aussi empêcher ce drame. Folette est âgée de 7 ans quand la tragédie a lieu. Elle n’aura de cesse au cours des années qui passent d’élucider les circonstances et donc d’établir la vérité de ce jour d’avril 1983. Animée par un esprit de vengeance qui tournera à l’obsession, elle va puiser toute son énergie dans son livre de chevet qui l’accompagnera durant son adolescence : les contes d’Andersen. Tout n’est pas égal dans la production de Michel Bussi et ce roman-ci se situe plutôt dans le haut de la pile. L’originalité de ce roman s’inscrit dans la narration du récit par l’héroïne elle-même, jusque dans les dialogues, qui lui donne un côté vivant et dynamique. L’intrigue n’est que secondaire et c’est davantage dans la coloration sociologique et dans la construction de l’histoire que le talent de Bussi imprime. Toujours aussi fervent du twist final qu’aussi peu inspiré dans le choix de ses titres. En bref, une lecture très agréable d’un bon cru.

Signaler

Pauliline27

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ce roman policier est plaisant, et conviendra sans doute à un large public, mais ce n’est pas le meilleur du genre ni même le meilleur de cet auteur. J’ai d’abord apprécié la fluidité de l’écriture, mais de trop nombreuses références culturelles et autres « bons mots » ont fini par m’irriter, de même que des arrangements temporels qui ont fini par me donner l’impression de lire un exercice littéraire « bien ficelé » plutôt qu’une véritable histoire.

poopie200

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Je termine à l'instant ce roman et je suis bouleversée. Encore une fois Michel Bussi nous emporte avec lui. Je ne suis pas fan des romans à la première personne mais je me suis laissée transportée durant les seize années que se déroule l'histoire. Elle défile à toute vitesse et comme d'habitude le final est explosif. On s'attache à Follette et Nina, nos deux ados rebelles. Mais qui ne le serait pas après avoir grandi en foyer. Ce livre m'a transmis autant d'émotions que Nymphéas noirs, il se classe dans les meilleurs de l'auteur.

Rodighiero

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

C’est une petite fille de 7 ans qui va assistera la mort de sa mère qui était poursuivie par son père. L’histoire d’une vengeance qui va au bout du livre. Ophélie, dit folette, va tout faire pour retrouver le meurtrier de sa mère. Heureusement que dans son malheur , elle va rencontrer une éducatrice, qui s’occupera d’elle avec beaucoup d’amour et de gentillesse et aussi une petite fille de son âge, Nina qui sera pour elle comme une sœur, l’obsession de folette est de prouver que l’éducateur social qui s’occupait de sa famille est le vrai coupable du décès de sa mère.. finalement je suis très perplexe sur Karim, je n’arrive pas à comprendre quel était son rôle , de toute façon , un très bon polar de bussi,

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266347105
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    178 x 114 mm

L'auteur

Michel Bussi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 480 pages