Nouvelle Babel : Le livre de Michel Bussi

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Suspense, manipulation et anticipation...

Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l'archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l'horizon... C'est la mort qui approche, sous les traits d'un mystérieux tueur blond.
Du jamais-vu pour le commandant Artem Akinis et son équipe. Dans cette démocratie idyllique et sans frontières qu'est devenu le monde, alors qu'à tout instant on sait où chacun est et va, que signifie un tel crime ? Commence alors, de Rio à la jungle birmane, jusqu'aux confins de l'Himalaya, une course contre la montre où aucune aiguille ne semble tout à fait à sa place...

De (auteur) : Michel Bussi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" L'imagination débridée de Michel Bussi nous entraîne dans un univers de science-fiction totalement ahurissant de réalisme et dans lequel il développe de somptueuses intrigues. "
Le Courrier de l'Ouest
" Un roman palpitant, au rythme effréné, qui nous transporte et que nous ne lâchons plus. "
Librairies de Port Maria
" Une intrigue policière qui nous tient en haleine et qui permet aux lecteurs fidèles de l'auteur de trouver du plaisir à le lire. "
Librairie Espace-Temps
" Le cocktail proposé est d'une grande maîtrise. Le page turner dépaysant du moment ! "
Femmes d'Aujourd'hui (Belgique)
" Comme toujours avec l'auteur normand, on est happé par l'histoire dès les premières pages. "
Côté Caen
" Nouvelle Babel a les allures d'une superproduction, où alternent scènes de bravoure et réflexions justes sur la nature humaine. "
Madame Figaro
" Un suspense d'une redoutable efficacité. "
La Renaissance
" L'auteur de Nymphéas noirs et de Ne lâche pas ma main, ne lâchera pas la vôtre tout au long de ce nouveau roman à suspense. "
Voici
" Le sujet surprend autant qu'il séduit. Le suspense et l'humour habituels sont au rendez-vous. "
Le Jeu de Maxi
" Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager. "
Mémento
" Un thriller troublant, et très réussi, qui joue sur les codes du suspense, de la manipulation et de l'anticipation. "
Midi Libre
" Michel Bussi reste fidèle à son domaine de prédilection, et distille ces rebondissements dont il a le secret. Efficace. "
Gala
" Michel Bussi conforte ses qualités de meneur d'intrigue avec cette dystopie rondement menée, dont il est difficile de s'arracher avant la fin. A lire absolument. "
Librairie Petites Histoires Entre Amis
" L'auteur joue à merveille avec les codes du suspense, de la manipulation et du thriller futuriste. "
Le Figaro Littéraire
" Un roman futuriste passionnant qui interroge le monde de demain. "
L'Amour des Livres

Avis Babelio

AmelieJolie

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un roman qui change du style habituel de Michel Bussi. On y découvre un monde futuriste où la téléportation règne. Le décor est donc varié et ne se limite pas à une seule région. J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui permet à la fois de voyager sur le globe et d'imaginer ce que serait un monde fait de téléportations.

CyrilDeVieillevigne

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Roman de SF (on se téléporte tout de même), mais avant tout une utopie, surfant sur la découverte en 1997 de la téléportation quantique associée à un système de déstructuration et de restructuration #x1f630 Bon, assez de gros mots, quid de l’écriture ? - Sobre, propre, dynamique, plutôt colorée et avec quelques envolées - Des dialogues fluides, bien jetés et parfois percutants - Des personnages bien travaillés, cohérents et intéressants - Des chapitres courts, alternant les personnages - Des chapitres se terminant souvent par une grosse coupure en pleine action ou une surprise à peine dévoilée… - Bizarrement cet effet, utilisé à outrance dans les séries et supposé avoir un effet addictif, nous casse ici le rythme et ralenti le déroulé de l’histoire - Une unité de lieu qui se compresse à mi-roman avec un rythme qui s’enflamme - Un rythme qui se tasse à nouveau (après ce coup de fouet de l’épisode de la station de ski), sans doute afin de remettre un peu de contexte et de trier/partager les indices de l’enquête - Un final qui reprend (enfin #x1f601) ce rythme effréné de l’action, pour atterrir - Au calme après la tempête - À la sérénité d’une fin bien mérité Et quid de l’histoire, - Elle démarre très fort et puis se tasse, sans doute pour finalement poser le décors et présenter les acteurs #x1f3ad - Un blond qui se déplace en bateau à voile !??!? N’importe quoi ! - Un flic et son équipe chamarrée et de choc - Une institutrice…mais qu’est-ce qu’elle fait dans cette histoire - Un jeune journaliste aux dents longues, prêt à tout pour un scoop…mais non, son seul but est d’informer…quitte à libérer des prisonniers !??!? - Une enquête policière, complexe, parfois laborieuse, mais qui dévoile un gigantesque, un titanesque complot destiné à court-circuiter l’utopie…totalitaire… - Une enquête qui fait un grand pas en avant à mi-roman - Avec rebondissements et fausses pistes - Car oui, des indices il y en a, des secrets se dévoilent…pour dévoiler que ce n’est pas la bonne piste… - Et le bouquet final, où le fameux complot se dévoile et où les masques tombent #x1f3ad - Surprenant, mais pas tant à qui sais collecter et trier les indices… - Et le post-bouquet final, en happy end…mais pour qui ? Pour les bons…mais pas pour tous… Les Thèmes : - L’Utopie planétaire, un peuple, une langue, un pays, un gouvernement, une planète #x1f30e qui appartient à tous - Le Communautarisme et ses dangers #x2622 - Les écueil d’une utopie virant sur la dictature du maintien à tout prix de ses préceptes

Signaler

fleurmaz

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Je ne suis jamais objective quand il s'agit d'un Michel Bussi tant je pars avec un très bon a priori. Celui-ci est l'un de mes préférés. Il allie science fiction (sur un sujet facilement imaginable) et suspens avec un twist final ++ A mettre dans votre PAL

lesamis

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Franchement? Bof! A force de faire expliquer à ses personnes ce qu’il a voulu créer, cela crée des longueurs. A 2/3 du livre on sait exactement comment ça va finir. J’ai bien aimé la diversité des personnages et des décors. Ça se lit vite et sans trop réfléchir mais c’est décevant. Dommage.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266329439
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    512
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Michel Bussi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 512 pages