Rendez-vous au Cupcake Café : Le livre de Jenny Colgan

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu'elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l'aventure, et dans une nouvelle vie !

" Pétillant, drôle et émouvant... Un roman au charme irrésistible. " Femme actuelle

De (auteur) : Jenny Colgan
Traduit par : Anne Rémond

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Jokernight

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Je trouve que c'est un bon feel good book, comme Jenny Colgan sait bien les écrire ! L'histoire est agréable et réconfortante, à lire pendant un weekend de grisaille bien installée dans son canapé entourée d'un plaid moelleux et d'une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud. J'ai seulement regretté la trop grande diversité de personnages : Pearl, Helena, Graeme et même Kristy, la professeure du frère d'Austin que l'on aperçoit en quelques lignes au début du roman. Même si j'ai préféré les séries de la charmante librairie et celle de la petite boulangerie c'est une lecture que j'ai bien aimé. Le petit + : moi-même passionnée de cuisine et de pâtisserie, j'ai été ravie d'avoir le détails des recettes des gâteaux mentionnés dans les chapitres.

Signaler

cathfd

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Lorsque j'ai vu ce bouquin sur un vide-greniers je me suis dit qu'il serait parfait après les trois romans que je venais d'enchaîner. Besoin impérieux de légèreté ! Eh bien il a fait le job et plutôt deux fois qu'une! C'est un roman délicieux, avec une héroïne attachante en diable et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses péripéties même si l'intrigue est cousue de fil blanc ! Izzie qui a grandi dans les basques de son grand-père boulanger, très douée pour la pâtisserie, décide d'ouvrir son propre salon de thé à la suite de son licenciement d'une grosse agence immobilière. Izzie a un petit côté Bridget Jones mais c'est surtout quelqu'un de généreux, de chaleureux, pleine d'empathie pour son prochain. C'est une histoire d'amitié et de transmission et une jolie romance. L'écriture est fluide et agréable. C'est léger, réconfortant comme une pâtisserie savoureuse et fondante, cela vous fait retrouver un cœur de midinette et de temps en temps cela fait du bien!!! Une lecture facile qui redonne foi en l'humanité, sans violence physique ou morale, c'est comme un cupcake beau et appétissant sous son glaçage fondant, cela ne se refuse pas, non ? Allez, laissez-vous tenter...

Signaler

Percelune

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Premier roman que je lis de Jenny Colgan mais très sincèrement pas déçue ! Si on a toujours bien tendance à s'attendre au dénouement et aux petits aléas de ce genre de lecture, je l'ai trouvé particulièrement agréable à lire et suivre. Je lui ai trouvé une belle aura positive, c'est doux, ce n'est pas trop niais et diable que ça donne faim ! J'irais même jusqu'à dire que c'est probablement un de mes romans feel-good préféré de ces deux dernières années ! A relire !

Lili39

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Quoi de mieux qu'un petit Jenny Colgan pour fêter quelques jours de vacances ?? Une lecture toujours aussi fluide, une histoire facile, suivant toujours un peu le même modèle, des personnages attachants et néanmoins, des thèmes abordés pas si gnangnans (Alzheimer, mère célibataire, mère divorcée, se retrouver tuteur d'un petit garçon alors qu'on est pas encore un adulte...). Bref, du Jenny Colgan. C'est mignon, les gens sont solidaires et chaleureux, ça fait du bien. Ça donne envie d'aller au salon de thé. Ça me donnerait presque envie de tester une recette... Moi qui n'aime pas les cupcakes (chuuuut faut pas le dire à Jenny) ou peut-être sans la crème au beurre... Ou seulement un scone, avec un bon thé anglais.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782266281164
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Jenny Colgan

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 544 pages