La Charmante librairie des amours lointaines : Le livre de Jenny Colgan
Huit-cents kilomètres les séparent, et autant de différences... Elle, c'est Lissa, infirmière londonienne à la vie sociale trépidante. Lui, c'est Cormac, solitaire soignant écossais dont l'unique confident s'appelle Ned, un hérisson. Ils ne se connaissent pas mais à la faveur d'un programme d'échange professionnel, ces deux-là vont tout troquer : patients pour patients, chambrette pour cottage... L'occasion pour elle de se remettre d'un traumatisme ; pour lui, de s'ouvrir au monde. L'occasion surtout de réaliser qu'entre rat des villes et rat des champs, la différence n'est pas si grande qu'on croit...
De (auteur) : Jenny Colgan
Traduit par : Laure Motet
Expérience de lecture
Avis Babelio
mamzelleoups
• Il y a 2 mois
Pour se remettre d'un traumatisme, Lissa accepte d'échanger son poste d'infirmière à Londres contre le poste de Cormac, infirmier dans un petit village au bord du Loch Ness. Les deux soignants craignent de ne pas se sentir chez eux dans leur nouvel environnement, mais, petit à petit, ils vont se faire une place. Même s'il joue beaucoup des clichés entre citadins et campagnards, j'ai bien aimé ce 3e tome de la série de Jenny Colgan. C'est léger et drôle tout en abordant des sujets graves. J'ai apprécié les deux héros et le lien qui se tisse entre eux à travers leurs messages. J'ai apprécié le fait que leur métier d'infirmier à domicile permette de rencontrer de très nombreux patients/personnages et de retrouver les protagonistes des premiers tomes. Par contre, comme beaucoup, je n'ai pas compris le titre (si ce n'est de lier ce roman aux autre tomes), la librairie est vraiment très lointaine, comme les amours du titre!
MagBinNan
• Il y a 2 mois
Comme toujours, un livre que j'ai dévoré en quelques jours tant j'étais ravie de retrouver le style de Jenny Colgan. Les personnages sont plutôt attachants, même si complètement différents de tous les autres romans de l'auteure. Le décor de ce roman est pour partie urbain, ce que j'ai moins apprécié qu'un décor 100% écossais. La moitié du roman de déroulant à Londres, ce fut moins dépaysant et même quelque peu déprimant. La nature ainsi que les habitants de Kirrinfief sont de fait moins présents. L'histoire est également assez étonnante, j'ai moins aimé que d'habitude cette intrigue qui est assez sombre et tragique dès le commencement.
SummerFox
• Il y a 2 mois
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série de livre quand j'ai commencé la lecture, mais il n'y a pas besoin d'avoir lu les 2 premiers pour s'y retrouver. Je dois avouer avoir eu un peu de mal à accrocher au début. Je voulais un livre léger et j'ai été prise de court par les premiers chapitres qui ne sont pas vraiment feel-good... et je trouvais Lissa pas particulièrement sympathique non plus ! Mais je me suis accrochée et je ne suis pas déçue. On finit par s'attacher aux personnages, parce qu'aucun n'est parfait et j'ai trouvé ce que je cherchais : un livre pour passer un bon moment !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782266332484
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 504
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 504 pages