Un oeil dans la nuit : Le livre de Bernard Minier

Poche

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Un oeil dans la nuit - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Le retour du commandant Servaz pour une enquête dans l'univers fascinant du cinéma d'horreur.

Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix.
Culte, misanthrope, fou.
Parmi ses fans, une étudiante en cinéma.
Fascinée, intrépide, inconsciente.
À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital.
Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?
Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière...

De (auteur) : Bernard Minier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Avec Un oeil dans la nuit, Bernard Minier se fait son film d'horreur... Servaz n'est pas au bout de ses peines. "
Le Figaro littéraire
" Une habileté diabolique...impossible de fermer l'œil jusqu'au bout de la nuit. "
RTL
" Avec son nouveau thriller, Bernard Minier offre autant une séance de cinéma gore qu'un polar de très haute volée. Au-delà de l'intrigue qui réserve son lot d'effroi et de rebondissements, on retrouve la technique de ce maître du thriller. (...) Minier, avec son écriture qui n'a jamais été autant cinématographique, brouille les frontières. Et à l'instar de certains films, il faut lire ce thriller jusqu'à la toute fin. Comme un rebondissement post-générique, la liste des œuvres à voir présentée à la fin du roman comporte quelques surprises. Du grand, grand art. "
Le Parisien
" Bernard Minier est l'un des maîtres du thriller contemporain. "
Lire
" Lui-même passionné de cinéma gore, Bernard Minier tisse une intrigue prenante, et signe un très bel exercice de style. "
Le Parisien weekend
" Un thriller glaçant, en haute montagne, du palpitant Bernard Minier. (...) La trame de ce thriller qui vous aspire telle une centrifugeuse pour vous rejeter, cinq cents pages plus loin, dans un état post-traumatique. "
L'Obs
" Une enquête dans le milieu des films d'horreur menée par son personnage fétiche, Martin Servaz, que tous ses lecteurs lui réclament. "
Gala
" Du vrai, du pur thriller...bienvenue dans l'univers angoissant mais génial de Bernard Minier. "
Europe 1
" L'auteur nous embarque dans une spirale dramatique avec son savoir-faire redoutable frotté à des références au genre. [...] Un thriller 100% frissons. "
Marie France

Avis Babelio

emmaacarena

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

La suite des enquêtes invraisemblables de Martin Servaz... J'adore Minier, j'adore cette série d'enquête, alors j'ai passé un bon moment avec ce livre. Il s'agit cette fois d'une étrange histoire tournant autour du cinéma horrifique et gore. L'auteur aborde au cours du roman certains classiques du genre. Pour ma part, cette ambiance ne m'a pas transportée. J'ai lu ce roman en appréciant toujours autant l'écriture de l'auteur, mais pas plus. Cependant, si vous avez lu les précédentes enquêtes de Servaz, il ne faut pas passer à côté de celle-ci, qui vous permettra de suivre le cours de la vie privée de ce personnage étonnant et attachant.

la_lectrice_v

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Fan de films d'horreur, la quatrième de couverture m'a tout de suite séduite. Un film d'horreur peut-il devenir réalité ? C'est bien ce que l'on pourrait croire quand les membres d'une ancienne équipe de tournage d'un réalisateur de films d'horreur, meurent chacun leur tour. Dès que vous avez commencé à lire ce livre, vous ne le lâchez plus tant pour ces références cinématographiques du genre que pour connaître la fin.

les_histoires_de_marie

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Servaz et son équipe se retrouvent empêtrés dans une enquête glauque qui les entraîne dans le monde sulfureux du cinéma d'horreur et des tournages maudits. On y croise pêle-mêle un réalisateur retiré du monde (génie ou fou?), une étudiante en cinéma fascinée par le travail du réalisateur en question (mais pour quelles raisons exactement?) et toute une galerie de personnages étranges vivant en marge de la société. Que dire? Je l'ai dévoré en une journée. Quel plaisir de retrouver des personnages auxquels je me suis attachée au fil des enquêtes et quelle émotion de les suivre tout au long de cette enquete qui les met a rude épreuve. J'ai adoré la plongée dans le cinéma d'horreur entre répulsion et fascination et, même si j'ai deviné une partie de l'intrigue avant le dénouement, j'ai passé un super moment de lecture. Un seul tout petit reproche (parce qu'il faut bien en trouver un) : la nature du tueur. Je suis un peu lassée par ce trope. Mais c'est vraiment pour chipoter. C'est encore une fois un excellent Minier. Vivement le prochain! Cerise sur le gâteau : les références à Stephen King et à un autre auteur de thrillers que j'adore.

Signaler

morin

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

" Un oeil dans la nuit"est le 8eme, et à ce jour, le dernier tome de la série les enquêtes de Martin Servaz. Il se trouve que j'ai lu - dans le désordre - les huit volumes. Je précise tout de suite que "un oeil dans la nuit" n'est pas mon préféré (c'est glacé !). je n'ai aucune attirance pour les films d'horreur. J'en ai vu un seul "la Nuit des Morts Vivants" de George A Romero. C'était en 1970 en compagnie de mon petit copain... mon mari depuis 52 ans. Martin Servaz et ses deux équipiers Vincent Espandieu et Samira Cheung vont avoir à traiter plusieurs affaires ayant des liens ente elles : - Des morts violentes ( tortures, assassinat, suicide) dans le milieu des tournages de film d'horreur. Un film est particulièrement concerné Orpheus du réalisateur Morbus Delacroix, avec comme vedette Clara Janssen, décédée accidentellement en fin de tournage. Ce film d'horreur assez mystérieux n'est jamais sorti n'ayant pas été accepté par des producteurs. - Judith, une étudiante en cinéma rédige sa thèse sur le réalisateur Morbus Delacroix a obtenu un rendez-vous avec lui dans sa maison isolée dans des bois. Pourquoi l'avoir choisi ? Pourquoi s'enfuir et porter plainte ? Récit qui m'a semblé plutôt embrouillé. Des morts avec des liens pas toujours très clairs. un commandant de police un peu fatigué : le métier, les problèmes personnels : Gustave, Léa,, Charlène, la femme de V..., Hirtmann. Des accusés pas toujours très nets, des méchants très méchants, des victimes qui s'interrogent..... Malgré tout un page turner.. 495 pages, (manque juste 5 pages pour le challenge pavé ) bien écrit, un bon moment de lecture.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266340052
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Bernard Minier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 480 pages