Dis bonne nuit : Le livre de Christian Blanchard
Odeur de poudre et de sang.
Détective privée rennaise, Leïla Le Menn n'aime rien tant que son indépendance. Un petit ami auquel elle ne fait aucune promesse, un van qui lui sert d'appartement : la jeune femme refuse toute attache.
Mais une affaire de disparition va l'entraîner sur une pente glissante. Hubert, un quinqua gay, s'est volatilisé après avoir laissé une lettre énigmatique à son amant. L'homme est accro aux sensations fortes, aux défis mortifères et, plus déroutant encore, adhérent d'une association masculiniste aux méthodes radicales.
Alors que son enquête lui fait rencontrer ce que l'espèce humaine peut créer de pire, la jeune femme va devoir emprunter un autre chemin de croix, plus terrifiant encore : celui qui mène à son passé, au suicide inexpliqué de sa mère et à ce monstre sans visage qui la terrorisait enfant...
Prix Cognac du roman francophone 2023
De (auteur) : Christian Blanchard
Expérience de lecture
Avis Babelio
lilidor72
• Il y a 1 semaine
J'ai vraiment adoré la plus de l'auteur mais en plus histoire de Leila parce que on ne parle pas que de son travail de détective privé pour retrouver Hubert mais aussi de son passé qui était ce monstre qu'elle voyait tous les soirs dans ses cauchemars.
ludivineB35
• Il y a 2 semaines
L’histoire : Leïla s’est installée comme détective privée dans la ville de Rennes. Indépendante, citadine, elle se refuse à toute attache. Au cours de l’une de ses surveillances, Leïla va être amenée à être partie prenante d’une enquête judiciaire pour meurtre, ce qui va la conduire à se remémorer de lointains souvenirs enfouis et ce, pour une bonne raison… Mon avis : il est très dur de résumer ce livre sans spoiler. J’ai beaucoup aimé. L’écriture est fluide et extrêmement dynamique. On souhaite connaître la suite absolument. En outre, l’histoire se passe donc dans la ville où je vis depuis bientôt 18 ans, donc chaque lieu décrit est visualisé aussitôt. Le sujet abordé en fond est difficile. J’ai déjà chroniqué sur ce thème mais je sais que c’est un sujet qui n’est pas évident à lire. Je recommande ce livre.
taipo
• Il y a 10 mois
J'ai lu plusieurs romans de Christian Blanchard avec beaucoup de plaisir. Le récit est souvent enlevé, haletant et très bien documenté. J'avoue avoir manqué d'intérêt pour celui-ci. Est-ce l'histoire? On comprend rapidement quel est le problème de cette détective et cela m'a dérangé.
fab250
• Il y a 1 an
Leïla est Détective privée. Après avoir fourni des photos compromettantes à une cliente , le mari de celle-ci, peu rancunier lui demande de rechercher son amant , un gay adepte de sensations fortes , qui lui a laissé une lettre parlant de suicide . En menant son enquête Leïla va découvrir un milieu masculiniste dangereux et une affaire de garde d'enfant qui va la remuer . Cela va déclencher des souvenirs de son enfance qui pourraient remettre en question la thèse du suicide de sa mère. J'ai pris ce livre au hasard et celui-ci fait souvent bien les choses . L'histoire est intéressante, prenante , bien écrite , et les personnages assez complexes et attachants . Un petit détour dans une association masculiniste extrême m'a fait aussi découvrir cet univers pervers . Les chapitres sont courts et le livre se lit donc très vite et sans reprendre son souffle . Je recommande Bonne lecture
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782714498946
-
- Collection ou Série
- Belfond Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 256
-
- Dimensions
- 207 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 256 pages