Dompteur d'anges : Le livre de Claire Favan

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

" Aucune cage ne pourra jamais retenir l'esprit brillant et retors de Claire Favan ! " Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.
" Un roman noir, froid, brutal, fou... Merveilleux ! " Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2.
" Claire Favan maîtrise à la perfection la cuisson du lecteur à petit feu. " Jacques Saussey, auteur du Loup peint et de Ne prononcez jamais leurs noms.

De (auteur) : Claire Favan

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Bookstalice

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Résumé : Max Ender est accusé à tord dans le m€urtre d’un enfant, qui a en plus été victime de v••• Il se retrouve donc en prison et deviens donc le souffre douleur des autres détenus. Lorsque la police se rend compte de son erreur , deux années plus tard , il va sortir de prison. Mais c’est trop tard , Max a été détruit , l’ancien Max n’existe plus , le nouveau prépare sa vengeance avec grande attention. Tous doivent payer, d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin. « En aucun cas , détester quelqu’un ne peut se faire dans la nuance. La palette de couleurs passe du blanc au noir sans transition. » Avis : Encore un super livre de la part de cette auteure, toujours aussi noir, toujours autant criant de réalité , d’injustice , toujours aussi dénonçant et bien écrit. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal de la seconde partie ( dont je tairai le nom pour un minimum de spoil ) J’ai aimé suivre son aventure, sa vie , ses démons. J’ai dévorée la première partie, Max est un personnage très intéressant à suivre , le suivre dans sa folie démontre que même quelqu’un de très gentil peut sombrer. C’était rythmé et efficace. La seconde partie et la troisième sont totalement différentes. Mais elle reste bien évidemment un plaisir. Pas spécialement de suspens , mais c’est pas vraiment ce qu’on recherche , ici c’est vraiment le côté psychologique qui prône et c’est vraiment le genre de lecture que j’aime.

Signaler

mbesozzi95

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

WOW, quelle claque ! J’ai lu Dompteur d’anges et je suis restée fascinée du début à la fin. L’histoire est intense, troublante et incroyablement bien menée. Les émotions sont brutes, les personnages marquants, et l’intrigue m’a complètement happée. Impossible de lâcher ce livre avant la dernière page. Je le recommande x10000 ! Sans hésitation dans mon top 5.

Lynne2000

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

C’est le premier thriller psychologique que je lis cette année, et j’ai vraiment été agréablement surprise. Totalement inconnu sur BookTok, c’est une libraire qui me l’a recommandé quand je lui ai demandé un thriller bien gore et marquant. Et effectivement, il a tenu ses promesses. Avec "Dompteur d’anges", je découvre la plume de l’autrice, et j’ai vraiment accroché ! La psychologie, l’endoctrinement et la manipulation sont au cœur de cette histoire. L’autrice ne mâche pas ses mots : on sait tout de suite à quoi s’attendre, et elle ne minimise aucun des drames vécus par les enfants ou par Max. Dès les premiers chapitres, on est plongé dans une ambiance lourde et oppressante. Grâce aux chapitres très courts, les pages défilent à toute vitesse, et on n’a pas besoin de longtemps pour être immergé dans le cauchemar qu’est la vie de Max. L’intrigue est divisée en quatre grandes parties, ce qui donne un aspect assez dynamique à l’histoire. D’abord, on découvre la descente aux enfers de Max, révélant les motivations derrière son plan machiavélique. Ensuite, on assiste à la mise en œuvre de ce plan, marquée par l’enlèvement des enfants et leur endoctrinement intensif. La troisième partie montre ces enfants manipulés, lâchés dans la nature, jusqu’à ce que l’un d’eux réussisse à s’échapper. Enfin, le livre se fini sur l’affrontement entre le maître et son ancien élève. Malheureusement, j’ai été assez déçue par la fin. Connaissant les personnages, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus impressionnant, mais ce n’était pas du tout le cas. J’ai trouvé que la fin était trop précipitée, voire bâclée, ce qui est vraiment dommage, car 80 % du livre est absolument génial.

Signaler

Lecment

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J’ai adore ce roman de Claire Favan : Une belle remise en question de la société sur la trame du roman ! Certains passages sont un peu en longueur sur la première partie du livre et parfois des passages éclairs dans la deuxième partie notamment sur le traitement des enfants de Max mais dans l’ensemble un livre très bien rédigé avec suspens et rebondissements. J’ai beaucoup apprécié #x1f64f

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Noir
  • EAN
    9782221197349
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Claire Favan

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 432 pages