Le tueur de l'ombre : Le livre de Claire Favan
Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence...
R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route, le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête...
R.J. en est certain : Samantha – qui partageait jadis la vie de Will – et lui seront les prochains sur la liste. Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles.
Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...
" Vous allez être pris par cette histoire, par cette femme qui bat les Américains sur leur terrain. La fin est exceptionnelle. La révélation française du polar. "
Gérard Collard
De (auteur) : Claire Favan
Expérience de lecture
Avis Babelio
souleverlesmots
• Il y a 2 mois
Une suite complètement à la hauteur ! Je m’attendais à énormément de choses pour cette suite, mais pas à un tel scénario. S’il m’a perturbé au début car je dirais un peu tiré par les cheveux, je l’ai finalement accueilli avec originalité. J’ai retrouvé cette petite touche d’Esprits Criminels que j’avais tant aimé dans le précédent tome. Il y a toujours de l’action, du suspense, c’est palpitant. Quant aux émotions, je les ai trouvé totalement humanisées. Si parfois je ne comprenais pas certains actes ou paroles de certains personnages, j’ai pris du recul en me disant que finalement avec un passé pareil, ces épreuves vécues sont tout de même ultra déroutantes et suffisent à détruire quelqu’un. Donc au niveau des personnages, c’est validé, c’est toujours abordé avec beaucoup de profondeur. Même si j’ai eu un petit pincement au cœur parfois, car il y a un personnage qu’on ressent moins, qu’on voit moins, donc forcément on s’en sent moins proche. LA grosse révélation du roman est surprenante, j’avoue que je n’ai rien vu venir. La toute fin, quant à elle, est juste. Peut-être que ça finit trop bien et que j’aurai voulu que ça se termine plus tôt. Mais j’ai vraiment passé un excellent moment dans cette lecture. Voilà donc, sans forcément parler d’énorme coup de cœur, je peux clairement affirmer que ce roman m’a conquise.
Chapitre1sur365
• Il y a 2 mois
Une duologie que je termine conquise. Bien que je trouve ce tome 2 en dessous du premier, j'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de Claire Favan, n'est plus à prouver. Une lecture fluide, facile, percutante et additive avec une construction logique. Je ne m'attendais absolument pas à ce scénario, que je trouve assez inédit ! Bien que j'avais deviné une infime partie de qui est le "Tueur de l'Ombre", l'auteur m'a tout de même bien berné. On (re) découvre la noirceur de l'âme humaine avec des scènes macabres et des plus cruelles. Petit bémol sur les personnages de Samantha et RJ, qui m'ont un peu agacé. Et une fin, un peu trop utopique que j'aurais souhaité un peu plus dramatique. Je ne peut que conseiller cette duologie aux amteurs du genre ! #x1fa78
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266250016
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 552
-
- Dimensions
- 177 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 552 pages