Le Tueur intime : Le livre de Claire Favan

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l'une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà être un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas.
Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'Unité Spéciale s'enlise.
Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.
Prix VSD du polar, Prix Sang pour Sang Polar et Prix Plume d'or.

De (auteur) : Claire Favan

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

dorineeeeeeeee

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 heures

J’ai a-do-ré ce livre!! La lecture était incroyable, le livre est très accrocheur et a un bon vocabulaire. J’ai adoré me plonger dans l’esprit de Will dans la première partie, comprendre ses mécanismes et comment il en est arrivé là. Mais j’ai également adoré la deuxième partie avec l’enquête du FBI et l’établissement du profil de Will par le profiler (même si j’aurais aimé voir plus de Will pendant ces moments là). La petite histoire d’amour a la fin apporte un peu de douceur et les dernières pages du livre nous donnent carrément envie de lire la suite. La lecture est incroyable, quand je me replongeais dedans je n’avais pas besoin d’efforts, j’étais directement replongée dans l’univers. En tout cas c’est un roman incroyable, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les thrillers psychologiques.

Signaler

emmanuellefaure1

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Je reste partagée sur cette lecture.  Je n’étais vraiment pas emballée par la première partie, je commence à apprécier à partir de la 350e page et mon sentiment un peu amer est de retour avec les deux dernières pages.  Je trouve l’idée générale et l’écriture très bien. En revanche, je trouve que ce roman manque cruellement de finesse. Du gore qui me semble gratuit, présent seulement pour nous donner la nausée, alors que beaucoup d’éléments auraient simplement pu être suggérés pour avoir beaucoup plus d'impact. Je trouve qu’il y a énormément de clichés (notamment les agents du FBI qui ne sont ni plus ni moins qu’une transcription d’un épisode d’Esprits Criminels). Enfin, j’ai été lassée par la romance au sein du FBI qui, selon moi, est inutile.  Le personnage de RJ sauve tout le roman : il apporte un peu de corps et de profondeur à l’histoire.  Néanmoins, retour de déception à la fin, car toutes mes critiques se confirment et, pour moi, il n’aurait pas fallu que ce soit une duologie pour donner de la crédibilité à cette histoire. J’attends plus de finesse d’un thriller psychologique, surtout dans ce cas où on se lance dans les pensées du tortionnaire.

Signaler

virginierevaux

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Livre trouvé dans une boîte à livre près de chez moi. Alors …. Will, on suit son évolution d’ado à jeune homme. C’est très bien écrit et très réaliste. On entre dans la tête d’un tueur en série. Certains passages sont très durs à lire, pour ma part, j’ai eu des hauts le cœur mais j’ai pas pu abandonner le livre car je voulais à chaque chapitre savoir jusqu’où ça irait.

Chris_passionlecture

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J’ai découvert ce thriller psychologique en format audio, j’ai été totalement plongée dans l’esprit torturé de Will Edwards, un tueur en série dont on explore la montée en puissance. On découvre un enfant victime d’inceste, de harcèlement, et de multiples tourments. Au début, on ressent beaucoup d’empathie pour lui, on espère qu’il se rebelle contre son père et ses harceleurs… Peu à peu, la situation devient malsaine, on prend conscience qu’il ne s’agit pas simplement d’une réaction à sa propre douleur, mais plutôt de prendre du plaisir à infliger de la souffrance aux autres. Ce contraste entre la détresse de l’enfant et l’émergence du tueur est fascinant, le basculement est captivant et dérangeant à la fois. L’intrigue est si bien ficelée que je n’arrivais pas à m’arrêter d’écouter. J’ai particulièrement apprécié l’alternance entre les points de vue de Will, du profiler RJ en charge de l’enquête, et de Samantha, l’amour fou de Will. Chacun d’eux nous plonge dans une dynamique différente : la création d’un monstre, l’évolution professionnelle de l’enquêteur, et l’emprise psychologique qui se tisse peu à peu sur Samantha. Le sujet des tueurs en série est certes souvent traité, mais ce roman se distingue par la profondeur psychologique qu’il apporte à ses personnages. Et je l’avoue, j’ai vraiment préféré les passages dans la tête de Will, ne suis-je pas un peu psychopathe sur les bords ?... C’était comme suivre une série TV tant l’immersion était totale grâce au narrateur qui a parfaitement incarné les personnages. Ça va vraiment me manquer de ne plus écouter cette histoire. Claire Favan dont c’était pour moi le premier roman m’a convaincue de lire tous ses autres livres et bien évidemment le tome 2 de cette série littéraire.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266310062
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    736
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Claire Favan

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,30 € Poche 736 pages