La Belgariade - Intégrale 1 : Le livre de David Eddings
Le monde était jeune alors, les dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie : le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché.
Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent : Torak va se réveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Belagrath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique - et si vulnérable - pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes.
Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du
Seigneur des Anneaux,
La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.
De (auteur) : David Eddings
Traduit par : Dominique Haas
Collection dirigée par : Charlotte Volper
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Vertueuse
• Il y a 4 semaines
Ces trois premiers romans datant du début des années 1980 proposent une Fantasy de son époque qui s'éloigne donc des trames des ouvrages plus contemporains. Et c'est sa bonne presse et sa présentation en tant que classique trouvant sa place aux côtés des oeuvres de Tolkien qui m'ont poussées à me lancer dans sa lecture. Je savais que l'accroche serait peut-être un peu délicate si le roman avait mal vieilli et proposait une aventure un peu surannée .Les toutes premières pages mettant en place le monde (avec la petite carte dessinée à la main) et son panthéon me placèrent d'ailleurs dans cette situation. Puis vint la découverte des personnages, un peu attendue mais sympathique. De nos jours, la Fantasy est omniprésente dans la culture mais replaçant l'ouvrage dans son temps, j'en trouvais la lecture fluide et agréable. Au fil des pages, je fus happé par l'aventure et m'attachais à ce que je qualifiais au début de "La Communauté de l'Orbe", ne craignant plus que de me retrouver face à un copier-collé scénaristique du Seigneur des Anneaux ou à une Fantasy trop caricaturale (le côté elfe dans les bois, nain dans la montagne et dragon dans une grotte sur son tas d'or). Quand cette dernière crainte fut également levée, je ne pus que constater que j'attendais chaque soir de retrouver Garion et ses compagnons pour partager leurs aventures avec grand plaisir .Et arrivant au terme de ce premier volume, j'enchaînais aussitôt avec la suite. L'histoire ne propose pas vraiment de dilemme plus ambitieux que le bien contre le mal mais on s'attache vraiment aux personnages et on se laisse porter par leurs péripéties dignes d'une bonne partie de JDR. C'est une lecture agréable et de qualité.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266277532
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 896
-
- Dimensions
- 187 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
15,90 € Grand format 896 pages