Le secret de la manufacture de chaussettes inusables : Le livre de Annie Barrows
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables - Trailer
Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé.
Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines.
Et pourtant...
Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville.
L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville.
De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.
De (auteur) : Annie Barrows
Traduit par : Claire Allain, Dominique Haas
Expérience de lecture
Avis Babelio
decybel
• Il y a 4 jours
J'avais beaucoup apprécié" Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et c'est avec plaisir que j'ai découvert "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables". Si vous cherchez une histoire avec des rebondissements et du suspense, passez votre chemin. Par contre si vous avez envie d'une lecture distrayante n'hésitez pas. Layla, l'une des protagonistes, arrive dans une petite ville de Virginie-Occidentale pour écrire un livre sur l'histoire de Macedonia et de ses habitants. Elle est hébergée dans une famille plutôt dysfonctionnelle dont les membres sont tous très attachants et, malgré ses idées préconçues, s'adapte très vite à la situation. Le déroulement du roman est raconté, en partie, par une jeune demoiselle de 12 ans et c'est à travers son regard que l'on suit les évènements sous la canicule de cet été 1938. J'ai aimé me plonger dans l'atmosphère de cette petite ville et de cette société américaine des années 1930 et découvrir peu à peu les secrets et les blessures enfouis des différents personnages de ce roman.
dinosaurebritany
• Il y a 3 mois
Incroyable plongée dans l'Amérique rurale, secrets de famille et non-dits, une très belle mise en lumière de la vie dans un petit village où tout se sait mais où peu se dit... Les personnages sont attachants, vexants par moment et irritants à souhait pour certains.
grenouillezic
• Il y a 3 mois
Je ne connaissais pas Annie Barrows, n’ayant jamais entendu parler de son premier roman, écrit à quatre mains avec sa tante, Mary Ann Shaffer. J’ai trouvé ce roman sympathique, intéressant par sa description d’une certaine tranche de vie de l’histoire américaine, et par ses personnages un peu caricaturaux mais bien campés. Une histoire simple comme il en existe beaucoup de par le monde, mais écrite avec humour et chaleur. Une bonne lecture qui passe vite malgré les 660 pages !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782841118724
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 226 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 480 pages