Un coup de soleil : Le livre de Serena Giuliano
Un coup de soleil - Trailer
Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés...
Vendredi après-midi, signor D'Amato. L'homme invisible !
À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la
dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée...
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s'apprêtait à rebattre toutes les cartes ?
De (auteur) : Serena Giuliano
Expérience de lecture
Avis Babelio
tonilaspina1987
• Il y a 1 semaine
Avec Un coup de soleil, Serena Giuliano nous offre ancora una volta un roman ensoleillé, où l’Italie et la France s’entrelacent pour une histoire à la fois légère et touchante. L’autrice réussit à capturer cette dolce vita italienne, tout en abordant des thèmes plus profonds avec sa touche d’humour et de tendresse. L’intrigue suit une héroïne en quête de renouveau, qui, entre le chant des cigales et l’odeur du limoncello, va devoir affronter ses doutes et ses sentiments. On retrouve la plume vive et sincère de Giuliano, avec des dialogues piquants et des personnages aussi attachants qu’imparfaits. L’écriture est fluide, imprégnée de soleil et de cette chaleur humaine si typique de ses romans. C'est comme si on prend un aperitivo en terrasse, pour le plaisir et le réconfort qu’il procure. En résumé, un roman qui sent bon l’été, la famiglia et l’amore, parfait pour ceux qui veulent une lecture feel-good avec une touche méditerranéenne.
paulineguillemin
• Il y a 2 semaines
Une lecture fluide et agréable ! On entre rapidement dans l’histoire et on s’attache aux personnages. Tout ce qu’Éléonore traverse est criant de vérité et très réaliste. Seul bémol : le comportement de ses ados, qui m’a semblé un peu moins crédible.
emiliepzn
• Il y a 2 semaines
À travers ce roman, j’ai découvert pour la première fois la plume de Serana Giuliano. Au premier abord, la couverture m’a beaucoup plu. La quatrième de couverture également. Nous suivons le quotidien d’Eleonore, française partie faire sa vie en Italie, afin de suivre son mari de l’époque. On s’attache assez facilement à tous les protagonistes, même à ses clients. Ce que j’ai apprécié, c’est que ce livre se lit tout seul, sans prise de tête, on passe un bon moment. En revanche, je pense que ce récit est trop « feel good » pour moi. Trop niais. Tout le monde est parfait (à l’exception de quelques rares personnages), tout est dans la bienveillance, l’amour et la joie. Tout est bien qui finit bien, un vrai conte de fée. L’accent sur la rupture amoureuse d’Éleonore avec Marco a été un peu trop lourd à mon goût, limite enfantin et malsain dans la façon d’agir de notre héroïne. Je recommande tout de même cette lecture, à avoir dans son sac de plage cet été.
Mamzelle_86
• Il y a 2 semaines
Gros gros coup de… coeur ! Ce roman est une pure merveille : c’est drôle, émouvant, bien sentit et bien écrit ! Vraiment j’adore les histoires signées Serena Giuliano. « Un coup de soleil » confirme mon sentiment. Nous suivons Eléonore, quadra française expatriée en Italie, où elle s’est construit une vie de famille. Divorcée, elle élève ses jumeaux et exerce le métier de femme de ménage. Si les fins de mois sont délicates, le petit foyer déborde d’amour et de générosité. À nouveau, Serena Giuliano nous invite à un superbe voyage en Italie, à Salerno, près de Naples. Cela fait partie des raisons pour lesquelles j’aime cette auteure. Dans « Un coup de soleil », j’ai adoré la construction du roman. Un jour, un chapitre, un client qui fait le quotidien d’Eleonore. Chacun d’entre eux constitue une galerie de personnage drôles, attachants ou bien qu’on aime détester ! J’ai bcp aimé Géraldina (Mardis). Les réflexions d’Eleonore sont de vraies pépites ! Les passages en italique nous mettent la puce à l’oreille sur la suite des événements… et pour cause : la temporalité est différente ! J’ai trouvé cela astucieux. Enfin, j’ai été touchée par la manière dont l’auteure parvient à décrire le manque, l’absence de l’Autre. Le ton était incroyablement juste. Foncez ! Ce roman est une pépite !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782221264478
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 240
-
- Dimensions
- 222 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 240 pages