Black Cloud - Tome 1 - Le royaume : Le livre de Vincent Villeminot
D'abord, ce fut la nuit. La nuit complète.
Sur Zecrow, qui parle aux oiseaux,
et sur moi, qui parle aux fantômes.
Et puis ensuite, tout a dérapé.
Trois frères, des pillages, deux intruses,
une menace étrange...
Une série de romans d'aventure
au suspense étouffant.
De (auteur) : Vincent Villeminot
Autre : Julien Martinière
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
lesbookineurnithorynques
• Il y a 4 jours
Black Cloud, un incontournable de la science-fiction. La série Black Cloud est une suite de livres apocalyptiques écrit par Vincent Villeminot. Les quelques dessins que comporte le premier tome ont été crée par Julien Martinière. Vincent Villeminot recrée ses scénarios catastrophes dans cette série de livres. Black Cloud raconte l'histoire de Léo, 12 ans, qui habite dans un coin reculé avec ses deux frères et son père,'' le royaume''. Un matin, Léo se réveille dans l'obscurité, tout est noir. Quelques heures après, lui et ses frères apprennent que c'est un nuage noir qui camoufle le soleil. Il va donc devoir survivre avec ses deux frères à cette apocalypse et sans leur père qui n'est toujours pas revenu. Pendant ce temps-là, les attaques entre habitants pour récupérer des provisions ou pour voler des médicaments (etc...) font rage dans le monde. Le premier tome de Black Cloud est un très bon livre qui nous présente un parallèle entre la réalité et la fiction. Black Cloud comporte de nombreux passages de suspens comme quand Léo attend l’arrivée de son père ou quand leur voisin les menace. C'est un livre palpitant jusqu'à la dernière page, tu te retrouves tellement absorbé dans ta lecture que tu ne te rends pas compte du temps qui passe. Ce livre est construit sous forme de journal qui est tenu par le personnage principal. On se sent alors assez proche de celui-ci. Léo est d'abord présenté comme un personnage drôle et qui raconte des bêtises pour faire rire, mais, on finit par s'apercevoir que ce n'est qu'une façade pour essayer de combler le vide que la mort de sa mère a laissé. On se rend donc compte qu'il est un peu exclu, ça nous fait alors ressentir un sentiment d'empathie pour lui. Si vous aimez les histoires palpitantes qui vous tiennent en haleine, Black Cloud est fait pour vous. Son intrigue captivante vous poussera à lire le livre jusqu'à sa dernière page et vous donnera l'envie de plonger dans l'univers du tome 2 ! Critique de Pablo24
Spitfire89
• Il y a 4 semaines
Roman dystopique et d'anticipation, après le décès de leur mère Jacques, Léo et Paulo vivent seul avec leur père au domaine du Royaume, un matin, le jour ne se lève pas. Mais ce n'est pas la nuit qui s'est abattue, un inquiétant nuage, lourd, oppressant et froid a recouvert le ciel. L'obscurité est quasi totale. Il est temps de s'organiser pour survivre avant que le monde deviennent encore plus le chaos. Une fratrie où chacun est complémentaire, des enfants livrés à eux même, roman graphique avec de belles illustrations, un scénario mystérieux, prenant et fluide.
Les5Boucliersdusavoir
• Il y a 1 mois
Black Cloud raconte l'histoire de trois garçons et de leur père qui ont vécu un phénomène très étrange. Un jour, le père de ces trois garçons, va comme tous les dimanches aux alentours de 9h à la messe. Mais ce matin là il se réveilla et il vit un nuage épais noir qui recouvrait le ciel entier. Il alla quand même à la messe en se posant beaucoup de questions. Une fois rentré, il écouta les infos qui annonçaient la fermeture de tous les magasins. J'ai trouvé que l'histoire du livre était très passionnante sauf que j'aimerais bien qu'à la fin il precise un peu plus comment ça se finit. Shaina C'est un livre qui parle d'un père et de ses trois fils. Un dimanche, à onze heures, le ciel était encore obscur. Ils se rendirent quand même à la messe. Le monde était enveloppé par un épais nuage noir. Le père et les trois fils surent que s'ils ne font pas de stock pour longtemps, ils mourront de faim à la manière des dinosaures. C'est pourquoi ils décident de piller le SUPER U. J'ai aimé ce livre car il permet de s'évader pendant les 15' de lecture quotidienne. C'est un roman à lire de toute urgence car il est très animé. Anes
lejardilivre
• Il y a 1 mois
Aël : Une famille vit dans une forêt. Plus bas, il y a une ville. La famille est composée de 3 garçons et de leur père. Leur mère est morte d'un cancer. Un jour, un nuage inconnu survole la Terre et masque les rayons du soleil. Le soir même, la famille pille un magasin. Les enfants remontent sans leur père, qui a disparu. J'aime bien ce livre, aves les illustrations en style BD. Et surtout il y a de l'action. Je conseille ce livre aux personnes fans de suspens et d'action.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266337212
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 207 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
13,90 € Grand format 320 pages