Chroniques de la mariée de Bretagne - tome 1 : Le livre de Junji Takehara
XIIIe siècle, Bretagne...
Thomas, un héraut, arpente un champ de bataille au péril de sa vie.
À la fin de la bataille, il se voit confier une nouvelle mission :
trouver une épouse pour l'héritier du duc de Bretagne !
Afin de s'acquitter de sa tâche, Thomas se rend à un tournoi en quête d'
André le Bleau, un ami de son seigneur... Mais il va tomber nez à nez avec
Andrée, une ravissante jeune fille habillée en chevalier, qui semble vouloir attenter à la vie du duc !
De (auteur) : Junji Takehara
Traduit par : Fédoua Lamodière
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Esperluettemimi
• Il y a 2 mois
J'ai apprécié la lecture de ce manga. C'est une immersion réussie dans l'univers de la chevalerie. Un bon moyen aussi pour que les enfants, adolescents aient des connaissances sur l'époque médiévale. Andrée et Thomas forment un duo réussi : un héraut vaillant et fidèle, une jeune femme déterminée qui se fait passer pour un chevalier. Il y a une quête bien sûre aussi. Andrée veut venger son père et savoir qui l'a assassiné. On a envie de lire la suite.
Audrey3511
• Il y a 2 mois
Duché de Bretagne, XIIIe siècle. Nous rencontrons un jeune héraut, Thomas. Une mission lui sera confiée : retrouver l'ami de son maître et sa fille, afin de proposer à cette dernière un mariage avec le fils aîné du duc de Bretagne. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu, et il semblerait que les apparences soient trompeuses... J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans le récit, et puis sans m'en rendre compte, j'ai fini par apprécier. Il faut dire, qu'étant bretonne, il m'était difficile de passer à côté de ce titre. Quel plaisir de voir Dinan et Nantes cités dans un manga, et il y a même du breton à un moment : c'est fort plaisant ! Les illustrations sont agréables à l'œil, le trait de crayon est joli. Le récit est plutôt simple, une histoire de vengeance, un personnage à la Mulan, têtu et borné, et le héraut Thomas qui fera ce qu'il peut pour l'aider. On devine un passé commun entre eux, je me demande comment tout ça va évoluer. L'auteur, passionné par la culture médiévale européenne, dit concernant un château qu'il n'a pas trouvé toutes les références, donc qu'il y a une certaine liberté prise quant à l'Histoire. Néanmoins, on sent le travail de ce dernier pour nous immerger dans l'ambiance de l'époque en Bretagne. Bref, un tome 1 introductif sympathique et divertissant quand on apprécie les fictions historiques et avec une petite touche d'humour appréciable. Rien de bien transcendant pour le moment ni forcément original, cependant me concernant : j'ai bien accroché et je compte bien enchaîner. Gros plus pour le récapitulatif des personnages à la fin !
Billymoy
• Il y a 2 mois
Ce manga est fort intéressant, en situant son récit sur fond de faits historiques. Ce premier tome est riche, sans temps mort, cependant il est assez brouillon, autant sur la forme que sur le fond. Il est toutefois très prometteur et la fin donne envie de découvrir la suite.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9791042013349
-
- Collection ou Série
- Chroniques de la mariée de Bretagne
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 176
-
- Dimensions
- 184 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 176 pages