A comme voleur : Le livre de Jean-Claude Mourlevat
À quatorze ans, Arthur se retrouve seul dans un appartement de HLM. Sa mère vient de partir, son père ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Pour survivre, Arthur se fait voleur. Et par amour pour Florence, la fille à la jolie bouche qui tient une caisse au supermarché du coin, il imagine le plus beau projet de sa vie, un projet lumineux.
De (auteur) : Jean-Claude Mourlevat
Expérience de lecture
Avis Babelio
slaunay
• Il y a 3 mois
Arthur vit seul dans son appartement de banlieue. Sa mère est partie avec son nouveau jules dans le sud. Au Mammouth, il tombe amoureux d'une caissière et s'invente une nouvelle vie. Entre petites et grosses galères, Arthur ne trouvera pas l'amour, quoique, mais une voisine maternelle mais distante et des amis. Ce gamin abandonné, sans ressources, obligé de voler pour manger ou de vendre l’électroménager (de toute façon l'électricité est coupée) reste positif, tout à son projet d'offrir un billet pour le Brésil à celle qu'il aime pour qu'elle revoit une dernière fois sa grand-mère mourante. Un roman très sensible et optimiste, qui nous montre plus le courage d'Arthur dans sa situation précaire que la misère.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782266210072
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
5,99 € Numérique 121 pages