Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight - Tome 5 : Le livre de Milcha, Whale

Grand format

Kotoon

0 personnes ont réagi

Se réincarner dans un roman à succès, il y a de quoi s'enthousiasmer ! Sauf si vous êtes assassiné.

Grâce au grand prêtre, Raeliana comprend enfin ce qui lui vaut ses pertes de connaissance. L'âme de la véritable Raeliana et la sienne luttent pour conserver leur place dans ce corps. Consciente du danger qui la guette, notre héroïne fait tout pour rester aux côtés de Noah...

De (auteur) : Milcha, Whale
Traduit par : Marion Gilbert

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Tachan

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Il faut avouer que mes lectures espacées ont souvent eu raison de mon appréciation de la série, mais cette fois ô miracle, j’ai repris et suivi on ne peut plus facilement. Est-ce à dire que la narration s’améliore également ? Je pense que le fait de se focaliser plus sur une seule ligne narrative a aidé cette fois et j’en suis ravie. Raeliana s’interroge sur le passé de celle dont elle a pris le corps et effacé les souvenirs. L’occasion quand elle rentre un peu chez elle de mener l’enquête. Autant la romance de l’histoire, je peine à m’y intéresser et à la trouver convaincante, il faut dire que Wynknight me met des plus mal à l’aise quand il joue les séducteurs affable…, autant si on part sur une enquête, je suis de suite plus partante ! Je me suis amusée de la voir interroger maladroitement son entourage. Comment peuvent-ils ne pas trouver louches ses questions ? De la même façon, c’était entraînant de la voir sur la piste de son alter ego et cela pose des questions pour nous dont on a hâte d’avoir les réponses. Enfin, le petit twist final où elle brusquement mise en danger, bien que sortant de nulle part, fait bien son petit effet. Par contre, il faut que les autrices arrêtent avec les triangles amoureux x harem, surtout quand elles se prennent au sérieux. C’est ridicule, pas crédible et inutile. L’arrivée du Commandant façon beau gosse amoureux de sa personne et égocentrique qui craque pour l’héroïne et se moque qu’elle soit fiancée, c’est vraiment too much… Sympathique webtoon isekai, Raeliana se présente comme une aventure divertissante et facile où son héroïne prend enfin son destin, autre que matrimonial, en main et ce n’est pas trop tôt. Reste pas mal de scories dans la narration entre l’écriture facile des personnages, les romances ridicules et les aventures sorties de nulles part qui manquent de crédibilité, mais c’est amusant à suivre.

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,95 € Grand format 288 pages