Des victimes oubliées du nazisme : Le livre de Catherine Coquery-Vidrovitch

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Après avoir été longtemps négligée, la question du sort de la minorité noire et métisse dans l'Allemagne hitlérienne suscite depuis quelques années nombre d'interrogations ? et d'approximations. En historienne, Catherine Coquery-Vidrovitch a voulu remonter aux sources des persécutions dont furent victimes les Noirs sous le régime nazi.

Le racisme ordinaire, enfant naturel du colonialisme allemand, entraîna au début du XXe siècle le massacre des Herero dans le Sud-Ouest africain. Ensuite se mit en place un racisme scientifique, prélude à la montée du nazisme.

Après la prise du pouvoir par Hitler viendront les lois racistes, la stérilisation, les massacres de prisonniers et les déportations.

Un document implacable sur un des aspects les moins connus des crimes du IIIe Reich.

De (auteur) : Catherine Coquery-Vidrovitch

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

" En remontant aux racines du racisme antinoir dit "scientifique" du XIXe siècle, l'historienne Catherine Coquery-Vidrovitch restitue le contexte idéologique et politique dans lequel s'est épanoui le racisme allemand. [...] Trente mille Noirs auraient été déportés dans les camps de travail. "
Augusta Conchiglia, Le Monde diplomatique, octobre 2007

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782749106304
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    204
  • Dimensions
    221 x 142 mm

L'auteur

Catherine Coquery-Vidrovitch

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,20 € Grand format 204 pages