Doglands : Le livre de Tim Willocks

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Keeva, sa mère, l'a nommé Furgul, ce qui signifie " le brave ". Et son courage est sa meilleure arme. Car il est né dans La Fosse de Dedbone, un lieu où règnent la violence et la loi du plus fort, où les faibles sont écrasés sous les bottes du maître des lieux.
Furgul est un sang-mêlé, le fils d'Argal, un mystérieux hors-la-loi qui n'aurait jamais dû approcher Keeva. Et, à La Fosse, les bâtards sont condamnés à mourir. Alors pour survivre, Furgul doit fuir.
Déjà, il entend l'appel des " Doglands " – cet endroit où les chiens seraient libres de courir avec les vents. Mais il s'est juré qu'un jour, il reviendrait...

" On dévore ce livre haletant avec la sensation magique de courir aux côtés de ce chien. " L'Express

" Une écriture flamboyante. Une ode époustouflante à cette sauvagerie originelle que nos sociétés trop lisses ont oubliée. " Le Figaro Magazine
Pépite du Roman adolescent européen au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil - 2012

De (auteur) : Tim Willocks
Traduit par : Benjamin Legrand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Keeva, sa mère, l'a nommé Furgul, ce qui signifie " le brave ". Et son courage est sa meilleure arme. Car il est né dans La Fosse de Dedbone, un lieu où règnent la violence et la loi du plus fort, où les faibles sont écrasés sous les bottes du maître des lieux... Tim Willocks, auteur du célébrissime "La religion", nous embarque dans cette histoire étonnante où le personnage principal est un chien-héros,qui va se rebeller contre sa condition de chien tour à tour esclave, prisonnier ou meneur de combats qu'ils soient physiques ou pour la liberté. Une écriture flamboyante. Une ode époustouflante à cette sauvagerie originelle que nos sociétés trop lisses ont oubliée. Un roman tendu, intense, comme on en lit peu. Roman d'aventures, western, conte initiatique et métaphysique, quête initiatique, Doglands est aussi un hommage à la race canine soumise à la folie des hommes, "parce que les chiens, eux, ne savent pas mentir", souligne l'Anglais. On dévore ce roman haletant avec la sensation magique de courir aux côtés de ce chien…Jubilatoire !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266235631
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    178 x 108 mm

L'auteur

Tim Willocks

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,30 € Poche 352 pages