Dry - Edition française : Le livre de Neal Shusterman, Jarod Shusterman

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?

La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...
Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.

" Terrible et magistral. Un roman impossible à lâcher. " Stephen King.
Lauréat du prix Young Adult 2018 du Salon du Livre de Marseille " Parlez-moi d'un livre " / La Provence.


Lauréat du prix Young Adult 2018 du Salon du Livre de Marseille " Parlez-moi d'un livre " / La Provence.

De (auteur) : Neal Shusterman, Jarod Shusterman
Traduit par : Cécile Ardilly

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

photosmax

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Bon. J'ai téléchargé ça en audiobook récemment et c'est juste au moment où j'ai entendu les voix des lecteurs (ils sont 2) que j'ai compris que c'est un roman «jeunesse». Mais, je me suis laissé prendre au jeu et je l'ai écouté/lu jusqu'au bout. L'histoire se passe en Californie du Sud durant une sécheresse qui entraine une pénurie d'eau sur une très grande zone. Même si l'histoire ne dure qu'une semaine, c'est bien assez pour rendre fou... on a très très soif et on comprend la chance qu'on a de vivre dans un coin du monde où l'eau est abondante. Incursion dans le monde des survivalistes et du chaos que génère la peur de mourir à des millions de personnes.Il semble qu'un film a été prévu. Ça risque d'être intéressant.Je recommande pour vos ados... ou pour une lecture de vacances.

Signaler

exceptiona_diaries

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Avec ses yeux d’adolescente lucide, Alyssa assiste à un effondrement de tout ce qu’elle a connue et qu’elle prenait pour acquis. Bien décidée à ne pas tomber dans le désespoir, pour elle et pour sa famille, elle va tout faire pour survivre face à cette crise sans précédent. On bascule très vite dans un roman choral avec les points de vus de plusieurs adolescents, mais aussi de professionnels comme des journalistes ou des travailleurs de station électrique, ce qui donne une vue assez dense de cette catastrophe. Un monde qui devient fou, la sécheresse fait monter la peur, la peur fait monter la violence et l’humanité part à volo. J’ai bien apprécié le fond de cette histoire où on voit la moralité s’envoler quand il est question de survie. Le roman ne manque pas de rythme, et l’idée était bonne. Je n’ai par contre pas accroché aux voix de l’audio, trop surjouées et donnaient un côté enfantin à une histoire qui pourtant ne l’était pas tant que ça. Ça reste une sympathique découverte.

Signaler

Raclisse

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Bonjouuuur ! Je viens de terminer le bouquin et c'est vrai qu'il donne soif! °~° Bon comme d'habitude quand les personnages principaux sont des ados j'ai un peu de mal. Je les trouve beaucoup trop mûrs pour leur âge. Mais faut bien dire que la situation dans laquelle ils se trouvent demande à cogiter et vite ! Il faut survivre. A quel prix? J'ai entendu dire que la fin se déroulait trop rapidement. Et bien écoutez non, elle se déroule comme il le fallait ! Un beau tapis rouge qui orne à merveille cette histoire.

lecxidia

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 10 mois

Photo de profil de lecxidia « Enfant, on idéalise ses parents. On pense qu'ils sont parfaits car ils sont notre seule repère, le mètre avec lequel on mesure le monde et nous-mêmes. Adolescent, on ne les supporte plus, parce qu'on se rend soudain compte que non seulement ils ne sont pas parfaits, mais qu'ils sont peut-être encore plus à la ramasse que nous. Et puis, il y a cet instant où on prend conscience que ce ne sont ni des superhéros, ni des méchants. Ce sont ni plus ni moins des humains. La question qui se pose alors, c'est de savoir si on peut leur pardonner de n'être, en fin de compte, rien de plus que des hommes. » #9733;#9733;#9733;#9733;#9733; J'ai acheté ce livre dans une gare pour m'occuper durant le trajet. Et ce fut un véritable coup de cœur. J'ai totalement plongée dans cette histoire qui m'a happé jusqu'à la fin. Du même auteur, j’ai lu la saga « La Faucheuse » que j'ai adoré. Une saga hyper originale et addictive dans un univers où la mort n’existe plus, les Faucheuses sont chargées d’éliminer un quota de personnes. Si vous lisez ce livre, prenez beaucoup d'eau à côté de vous parce que vous allez être assoiffé.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782221221075
  • Collection ou Série
    Collection R
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    450
  • Dimensions
    215 x 136 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,90 € Grand format 450 pages